Andy Murray a rejoint le 2e tour de l'European Open d'Anvers après avoir battu l'Américain Frances Taifoe (ATP 48) en trois sets 7-6 (7/2), 6-7 (7/9) et 7-6 (10/8) au terme d'un thriller de 3 heures et 44 minutes, mardi à la Lotto Arena. Il s'agit du plus long match en trois sets de l'année 2021, le précédent ayant été joué en 3 heures et 38 minutes par Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas en finale du tournoi de Barcelone en avril.
"Je pense que c'est la première fois dans ma carrière que je joue un match avec trois tie-breaks", a déclaré Andy Murray, qui s'est imposé sur sa 2e balle de match avant de tomber dans les bras de son adversaire. "C'est sûrement le plus long match en trois sets que j'ai joué. C'était une bataille incroyable. Je suis fatigué maintenant". 

"J'ai joué de nombreux matches. Jouer de longs matches ne me dérange pas, mais là c'était un autre niveau", a poursuivi l'ancien N.1 mondial. "C'était un super match, dans une ambiance incroyable. Merci à tous ceux qui sont venus et nous ont soutenu. C'est tellement agréable de pouvoir jouer à nouveau devant un nombreux public".