Six matchs avaient lieu simultanément, mardi soir, dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions. Dans l'affiche de la soirée, l'Atlético Madrid de Yannick Carrasco s'est incliné 2-3 face à Liverpool, qui s'installe à la 1re place du groupe B. Dortmund, avec Meunier et Witsel titulaires puis Hazard monté en deuxième mi-temps, a concédé la tête du groupe C à l'Ajax après sa défaite 4-0 à Amsterdam.

Dans le groupe B, l'Atlético a perdu face à Liverpool après un match qui a tenu toutes ses promesses. En début de rencontre, James Milner a inscrit le premier but en déviant une frappe de Salah (0-1, 8e). Naby Keita a doublé la mise 5 minutes plus tard (0-2, 13e). L'arbitrage vidéo est ensuite intervenu pour un hors-jeu de Lemar sur le but de Griezmann, mais la réduction du score a finalement été validée (1-2, 21e). Avant la mi-temps, le Français a permis aux siens de revenir à égalité un service de Joao Félix (2-2, 34e), 
La bonne période des Madrilènes a brusquement été interrompue par une carte rouge pour Griezmann, qui avait levé son pied à hauteur du visage de Firmino (52e). Liverpool en a profité pour mettre la pression et reprendre l'avantage sur un pénalty de Mo Salah (2-3, 76e) après une faute d'anti-jeu d'Hermoso dans la surface. L'Atlético a cru pouvoir empocher un point grâce à un pénalty en fin de match (82e), mais le VAR a finalement refusé celui-ci et les Colchoneros sont repartis les mains vides.
Dans l'autre rencontre du groupe B, le FC Porto a réussi à remporter sa rencontre face au Milan, 1-0. Les Portugais ont pu compter sur un but de Diaz (65e). Alexis Saelemakers, titulaire sur l'aile droite milanaise, a joué pendant 90 minutes. Au classement, Liverpool occupe la tête avec 9 points, devant l'Atlético qui en compte 4, à égalité de points avec le FC Porto. L'AC Milan est à la traîne, après trois défaites de rang par un but d'écart.

Dans le groupe C, l'Ajax a remporté une large victoire, 4-0, face à Dortmund, dans un match déterminant pour la course à la 1re place du classement. Axel Witsel a joué tout le match et Thomas Meunier a été remplacé à la 79e minute. Thorgan Hazard est monté à la place de Malen à la 53e minute. Reus a marqué contre son camp (1-0, 11e) avant que Blind ne double la marque (2-0, 25e). En deuxième mi-temps, Antony a alourdi le score pour les Ajacides (3-0, 57e) et Haller, auteur de deux assists, y est allé de son propre but (4-0, 72e).
Après la défaite de Michy Batshuayi et Besiktas contre le Sporting, 1-4, l'Ajax est seul en tête du groupe C avec un bilan de 9 sur 9, devant Dortmund, 6 points, le Sporting Portugal qui en compte 3 et Besiktas, toujours à la recherche de son premier point.

Dans le groupe D, le Real Madrid s'est imposé 0-5 face au Shakhtar Donetsk. Thibaut Courtois était titulaire dans les cages du Real et les a gardées inviolées. Les buts ont été inscrits par Krystsov contre son camp (37e), Vinicius (51e et 56e), Rodrygo (65e) et Benzema (90e+1). Eden Hazard, blessé, était absent de la feuille de match. 
Dans le même groupe, l'Inter Milan est venu à bout du Sheriff Tiraspol (3-1). L'Inter a pris les devants via Dzeko (34e), mais les Moldaves sont revenus en début de deuxième mi-temps grâce à un but de Thill (52e). Vidal (2-1, 58e) et de Vrij ont placé les champions d'Italie à l'abri (3-1, 67e). 
Le surprenant Sheriff Tirsapol demeure en tête du groupe D, à égalité avec le Real Madrid, 6 points. L'Inter, qui compte 4 points, est 3e, devant le Shakhtar, 1 point.

Dans le groupe du FC Bruges, le PSG est venu à bout du RB Leipzig (3-2) après un match riche en retournements de situation. Kylian Mbappé a marqué en début de match pour les Parisiens (1-0, 9e), mais André Silva a remis les équipes à égalité (1-1, 28e). Leipzig est passé devant sur un but de Mukiele (1-2, 57e) avant que Messi ne sorte de sa boîte pour égaliser (2-2, 67e) puis redonner l'avantage aux siens sur pénalty (3-2, 74e).
Le PSG est désormais en tête du groupe A avec 7 points. Manchester City, qui a battu le Club de Bruges plus tôt dans la soirée (1-5), est à 1 longueur des Parisiens, et compte 2 points d'avance sur le Club de Bruges. Leipzig est dernier avec 0 points.