Coup de sang éliminatoire pour ce deuxième épisode du 'Meilleur Pâtissier'

Les 14 candidats sélectionnés lors du premier épisode se sont vus rentrer à fond dans la compétition du ‘Meilleur Pâtissier’. Ce deuxième épisode, riche en émotions et en rebondissements, a vu son premier candidat éliminé et le choix ne fût pas vraiment très compliqué… Proximus Pickx vous explique pourquoi !

Après avoir sélectionné les candidats définitifs à la compétition lors du premier épisode, ‘Le Meilleur Pâtissier’ a pu démarrer pour de bon ses épreuves. Comme chaque semaine, le participant qui aura le moins convaincu se verra éliminé du concours et remettre son tablier à Cyril et Mercotte. Ils n’ont d’ailleurs pas été avec le dos de la cuillère pour leurs premiers défis… Cyril a proposé de réaliser des trompes l’œil plus vrais que nature. Une épreuve toujours très impressionnante de l’émission, et de la pâtisserie en général ! Les candidats avaient pour thème « l’œuf », qu’ils ont pu décliner à leur guise pour le rendre aussi réel que possible : œuf au plat, œuf à la coque, œuf dur, etc. Aurélie, Aya et Jérémy se sont distingués des autres lors de cette épreuve. À l’instar d’Anne-Loup, Nicolas et Méryl qui sont clairement passés à côté de ce premier défi.

Quant à Mercotte, elle démarre la saison avec une épreuve technique de taille : un gros gâteau de huit couches bicolores, avec un biscuit madeleine au citron et une bonne dose de nectar de miel, le tout garni d’une belle chantilly, d’abeilles en pâte à sucre et entouré de chocolat bullé. La pâtisserie devait évidemment être gouteuse mais surtout, parfaitement exécutée ! Seuls Jérôme, Alexandre et Aurélie ont relevé le défi (presque) comme Mercotte le souhaitait. Tandis que Guillaume, Margaux et Nicolas ont complètement raté leur gâteau de miel.  

Élimination surprise !

Christelle Brua, cheffe pâtissière de l’Elysée et élue meilleure pâtissière du monde en 2018 est venue rendre visite aux candidats et juger leur création, dans une ultime épreuve qui devra les départager. Ils ont dû réaliser un gâteau à l’effigie de leur animal de la ferme préféré. Les pâtissiers amateurs ont été mis à rude épreuve et leurs nerfs aussi… Au point que Margaux, après avoir démoulé son gâteau qui s’est littéralement écroulé, a eu un véritable coup de sang et a perdu son sang-froid au point de balancer sa préparation directement à la poubelle. Une attitude que Cyril et Mercotte n’avaient encore jamais vue dans ‘Le Meilleur Pâtissier’. C’est donc sans surprise qu’ils ont décidé d’éliminer Margaux à l’issue de cette première journée de compétition, n’ayant pas eu l’opportunité ni de voir ni de goûter sa réalisation.

Par contre, le coq de Mohamed a impressionné la cheffe Brua, ainsi que la poule d’Aurélie. La petite Margaux, cadette de l’émission, s’est vue proposer un apprentissage après avoir présenté son âne au jury. De jolis compliments qui mettent forcément ces candidats en confiance pour la suite de la compétition, même s’il est encore un peu tôt pour définir des favoris.

Regardez ‘Le Meilleur Pâtissier’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI  ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top