Fresh Music vous dévoile ces chanteurs de hip-hop nommés aux Oscars

Comme chaque semaine dans ‘Fresh Music’, Maxime Demière vous met à jour sur l’actualité du monde de la musique ! Dans cet épisode, découvrez ces chanteurs de hip hop qui ont aussi été nommés aux Oscars ! Ils ont été en lice pour la statuette de Meilleure chanson originale d’un film et ont marqué l’histoire de cette remise de prix. 

Kendrick Lamar

Le rappeur Kendrick Lamar était en compétition pour l’Oscar de la Meilleure chanson originale pour le tube ‘All The Stars’. Il s’agit de la bande originale du film à succès ‘Black Panther’. Il est passé à côté de peu, laissant sa place à 'Shallow' du film 'A Star is Born' par Lady Gaga et Bradley Cooper. Mais le chantuer ne s'est pas arrêté là : il a décroché le Prix Pulitzer de la musique. Voilà qui marque l'histoire, car il est le premier artiste ni jazz ni classique à être couronné dans cette catégorie. L’homme a déjà raflé 13 Grammy Awards, et a également dépassé Eminem et Kanye West en nombre de nominations par soirée avec un total de 11 rien qu'en 2016. Pas de doute, il est couronné de succès, peu importe la cérémonie ! 

Eminem

Tous les fans de rap savent qu’Eminem a marqué l’histoire de la musique, même au-delà du genre. Il est le seul artiste à avoir vu 10 albums consécutifs entrer en première position des charts. Il a remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale pour son morceau ‘Lose Yourself’, la bande originale du biopic ‘8 Mile’ dédié à sa vie. Il est le tout premier artiste hip hop à glaner ce prix. D’autant que dans ce film, il joue également son propre rôle, ce qui lui a valu de multiples récompenses. Ses talents d’acteurs sont indéniables : même dans ses clips, il est difficile de savoir s’il est lui-même, ou s’il interprète un personnage. 

Common

Le rappeur est également acteur, mais il n’a pas encore été récompensé pour ses talents de comédien. S’il a participé aux Oscars, et ce à deux reprises, c’est bien pour sa musique ! En 2015, il remporte aux côtés de John Legend le prix de la meilleure chanson originale pour ‘Glory’, présente dans le film ‘Selma’. Cette année-là, il a bel et bien fait une razzia sur les prix, couronné aux Golden Globes pour le même titre juste avant la cérémonie des Oscars. Il faudra encore attendre pour qu’il soit récompensé pour l'une de ses nombreuses prestations à l’écran, mais sa musique a su être remarquée. 

Découvrez 'Fresh Music' ce jeudi 21 octobre à 19h sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Découvrez les autres articles sur 'Fresh Music' ici :

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top