Le documentaire ‘Claude François, les secrets inavouables’ explore les relations intimes et controversées du chanteur

Ce 24 octobre, La Une diffuse le documentaire inédit ‘Claude François, les secrets inavouables’. Un film qui revient sur le passé trouble de la star emblématique de la chanson française, et plus particulièrement sur ses relations secrètes avec ses fans. Alors que la RTBF dévoilait en 2018 que le chanteur a une fille non-reconnue, ce documentaire lève le voile sur la face cachée de l’artiste.

C’est dans le documentaire ‘Claude François, le dernier pharaon’ que le secret est dévoilé au grand jour. La star de la musique française, véritable icône de l’époque, a une fille cachée qui réside en Belgique. Il était de notoriété publique que le chanteur entretenait des relations inavouables avec des fans, parfois très jeunes, mais jamais encore cette révélation quant à une éventuelle progéniture n’avait été faite. Voilà qui a mis le réalisateur François Pomès sur la piste d’une enquête bien plus vaste.

Des témoignages inédits

Dans ‘Claude François, les secrets inavouables’, découvrez comment la star entretenait des relations intimes avec des mineures. Lui qui ne s’est jamais caché préférer avoir des partenaires très jeunes a encore bien des secrets dans son placard. Grâce à des témoignages inédits, vous saurez tout de cette intimité en zone grise, entre premières fois et grossesses non désirées.

Pour investiguer sur ces relations secrètes, le réalisateur a du faire face à bien des difficultés. Il s’est en effet heurté à un véritable tabou, voire une omerta, qui a passé longtemps les faits sous silence. Le respect pour Claude François est tel qu’il est difficile d’entacher son image, mais l’enquête est nécessaire. Ainsi, le document questionne la notion de consentement, mais aussi celle du pouvoir qu’un artiste influent et admiré peut avoir sur des fans mineurs.

Un documentaire qui dévoile également l’histoire de la conception de Julie, fille cachée du chanteur. Elle se confie pour la première fois devant des caméras pour raconter comment elle a vu le jour, fruit des dérives les plus sombres de Claude François. Un témoignage exclusif à ne pas manquer, que l’on soit fan du chanteur ou pas, tant il a marqué toute une époque de sa musique et de sa personnalité controversée.

Regardez ‘Claude François, les secrets inavouables’ ce dimanche à 20h50 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top