L’équipe européenne de Team Liquid s’est imposée sans trembler ce week-end lors de la grande finale du Last Chance Qualifier du vieux continent pour le Valorant Champions. En toute logique, ces derniers sécurisent donc le dernier slot disponible pour l’Europe à la compétition ultime du circuit de Riot Games.

La pression était grande pour les différentes équipes engagées depuis lundi dernier dans le Last Chance Qualifier de la région EMEA (Europe et Moyen Orient) pour le Valorant Champions, sorte de point final mis par Riot Games à la première édition de son circuit officiel de Valorant. En effet, après onze mois de compétition et plusieurs tentatives ratées, c’était ici la dernière chance pour les équipes européennes de sécuriser un slot à l’ultime rendez-vous de la saison.

Les frères Benrlitom au dessus de la concurrence

Sous la pression, ce sont les Team Liquid des frères Benrlitom qui se sont avérés être les meilleurs et qui repartaient donc avec le ticket d’or tant espéré. Qualifiés à l’évènement grâce à leur position dans le classement général du circuit, les Liquid ne se sont pas inclinés durant un seul match.

ScreaM, et son petit frère Nivera, récemment engagé sous les couleurs de Liquid se sont imposés successivement face à One Breath Gaming, Guild Esports et G2 Esports dans l’upper bracket de l’arbre à double élimination avant de retrouver les Suédois de Guild en grande finale pour remporter la rencontre sur le score de 3-1.

Un tournoi durant lequel les Belges auront définitivement su briller. ScreaM ressort de la compétition avec le plus grand score de combat moyen (ACS): 272,5 contre 248,8 pour Leo, joueur de Guild Esport présent sur la deuxième marche. Nivera signe quant à lui l’un des meilleurs KDA du tournoi : 1,43. Une statistique partagée avec son grand frère, comme un signe que les deux Belges sont maintenant à la page et réunis pour rouler sur la scène Valorant.