Valorant Champions : Team Liquid s’empare du dernier slot européen
De Proximus

Partager cet article
L’équipe européenne de Team Liquid s’est imposée sans trembler ce week-end lors de la grande finale du Last Chance Qualifier du vieux continent pour le Valorant Champions. En toute logique, ces derniers sécurisent donc le dernier slot disponible pour l’Europe à la compétition ultime du circuit de Riot Games.
La pression était grande pour les différentes équipes engagées depuis lundi dernier dans le Last Chance Qualifier de la région EMEA (Europe et Moyen Orient) pour le Valorant Champions, sorte de point final mis par Riot Games à la première édition de son circuit officiel de Valorant. En effet, après onze mois de compétition et plusieurs tentatives ratées, c’était ici la dernière chance pour les équipes européennes de sécuriser un slot à l’ultime rendez-vous de la saison.
Les frères Benrlitom au dessus de la concurrence
Sous la pression, ce sont les Team Liquid des frères Benrlitom qui se sont avérés être les meilleurs et qui repartaient donc avec le ticket d’or tant espéré. Qualifiés à l’évènement grâce à leur position dans le classement général du circuit, les Liquid ne se sont pas inclinés durant un seul match.
ScreaM, et son petit frère Nivera, récemment engagé sous les couleurs de Liquid se sont imposés successivement face à One Breath Gaming, Guild Esports et G2 Esports dans l’upper bracket de l’arbre à double élimination avant de retrouver les Suédois de Guild en grande finale pour remporter la rencontre sur le score de 3-1.
THAT'S IT! THEY DID IT!!!
- Team Liquid Valorant (@LiquidValorant) October 17, 2021
WE MADE IT TO VALORANT CHAMPIONS#LETSGOLIQUID pic.twitter.com/fKO71cSyCr
Un tournoi durant lequel les Belges auront définitivement su briller. ScreaM ressort de la compétition avec le plus grand score de combat moyen (ACS): 272,5 contre 248,8 pour Leo, joueur de Guild Esport présent sur la deuxième marche. Nivera signe quant à lui l’un des meilleurs KDA du tournoi : 1,43. Une statistique partagée avec son grand frère, comme un signe que les deux Belges sont maintenant à la page et réunis pour rouler sur la scène Valorant.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Les 5 moments les plus cultes de ‘Lol: qui rit, sort’ sur Prime Video
-
2
Séries
Ces personnages secondaires à l'ego surdimensionné
-
3
Info
Intempéries - Plusieurs cours d'eau en pré-alerte de crue en Wallonie
-
4
Musique
Voici ce que Pickx+ vous réserve en avril
-
5
Musique
La première mondiale qui va chambouler la suite de l'aventure dans 'The Voice : La Plus Belle Voix'
Aussi dans Info
-
Les Belges à l'étranger - Arsenal, avec un Trossard donneur d'assist, s'impose facilement face à Leeds
Arsenal et Leandro Trossard se sont imposés largement face à Leeds(4-1) samedi lors de la 29e journée de Premier League.
-
Aldi rappelle des saucisses de poulet
Le distributeur Aldi a invité samedi ses clients à ramener des saucisses de poulet qu'ils auraient achetdiarrhéees ses magasins en raison de la contamination possible par des salmonelles.
-
ITF Croissy-Beaubourg - Troisième titre en double pour Yanina Wickmayer et Greet Minnen
Yanina Wickmayer et Greet Minnen ont remporté le titre en double dames au tournoi de tennis ITF W60 de Croissy-Beaubourg, épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, samedi en France.
-
Challenger Pro League - Deinze corrige le SL16 FC
Samedi après-midi, le SL16FC s'est largement incliné face à Deinze lors de la 5e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de relégation. Le KMSK a conclu la rencontre sur un sévère score de 5-0.
-
Volta Limburg Classic - Victoire de Kaden Growes devant Maxim Van Gils
Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck)) a remporté la 48e édition de la Volta Limburg Classic (1.1), samedi, après 193,4 km autour d'Eijsden aux Pays-Bas. L'Australien s'est imposé dans un sprint à deux devant le Belge Maxim Van Gils (Lotto Dstny).
-
Les Belges à l'étranger - Partage pour Augsburg et Engels à Wolfsburg et pour le Hertha de Lukebakio à Fribourg
Samedi après-midi, Augsburg s'est fait remonter par Wolfsburg dans le cadre de la 26e journée de Bundesliga (2-2). Alors qu'ils étaient menés 0-2 à la pause, les 'Wölfe' ont sauvé un point avec deux buts dans les dernières minutes. Titulaire dans les rangs des visiteurs, Arne Engels a été remplacé en fin de rencontre (90e).
-
Grand Chelem de judo - Matthias Casse décroche la médaille d'or à Antalya
Matthias Casse a décroché la médaille d'or en catégorie des moins de 81 kilos, samedi, au Grand Chelem de judo d'Antalya, en Turquie.
-
Jupiler Pro League - Le Cercle de Bruges s'impose facilement face à Courtrai et s'installe à la 8e place
Samedi après-midi, le Cercle de Bruges s'est impose 2-0 face à Courtrai dans le cadre de la 31e journée de Jupiler Pro League. Grâce à ces trois points, les Brugeois dépassent provisoirement Charleroi et Anderlecht et prennent la 8e place avec 44 points. Courtrai pointe au 14e rang avec 30 unités.
-
Coupe de Belgique de handball - Bocholt conserve son titre
Bocholt a remporté la Coupe de Belgique messieurs de handball en battant Pelt 22-21 en finale samedi à Hasselt.
-
GP Miguel Indurain - Ion Izagirre s'impose devant Sergio Higuita
Ion Izagirre (Cofidis) a remporté le Grand Prix Miguel Indurain (1.Pro), samedi, après 203,2 km autour d'Estella, en Navarre. L'Espagnol s'est imposé avec 2 secondes d'avance sur le Colombien Sergio Higuita (BORA-hansgrohe) et le Danois Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo).
-
Action à Hasselt de défenseurs des animaux contre le gazage des poussins
Des militants de l'organisation de défense des animaux Bite Back ont mené samedi après-midi une action dans les rues de Hasselt (Limbourg) pour dénoncer le gazage des jeunes poussins par les producteurs d'oeufs.
-
WTT Feeder Series - Adrien Rassenfosse battu en finale en simple et en double
Adrien Rassenfosse a été battu en finale, tant en simple qu'en double, au WTT Feeder Series d'Antalya, samedi en Turquie.
-
L'entreprise aéronautique et de défense Sabca victime d'une cyber-attaque
L'entreprise aéronautique et de défense belge Sabca a été victime d'une cyber-attaque d'envergure la semaine dernière, lui imposant d'adopter un mode fonctionnement "dégradé", a-t-on appris samedi.
-
NBA - Nowitzki, Gasol et Parker entrent au Hall of Fame
Trois des meilleurs joueurs européens de l'histoire, l'Allemand Dirk Nowitzki, l'Espagnol Pau Gasol et le Français Tony Parker vont faire leur entrée au Panthéon de la gloire de la NBA, a annoncé samedi la prestigieuse institution.
-
Challenger de Sanremo - Kimmer Coppejans éliminé en demi-finales
Kimmer Coppejans a été éliminé en demi-finales du tournoi de tennis Challenger de Sanremo, samedi en Italie. Le natif d'Ostende, 225e mondial, s'est incliné 6-3, 6-4 en 1h38 face au Péruvien Juan Pablo Varillas (ATP 88), première tête de série de cette épreuve sur terre battue dotée de 145.000 dollars.
-
Boxe: décès de l'ancien champion du monde écossais Ken Buchanan
L'ancien champion du monde de boxe écossais Ken Buchanan est décédé à l'âge de 77 ans, a annoncé sa fondation samedi.
-
Tour des Flandres - Filippo Colombo remplace Tom Devriendt chez Q36.5
Tom Devriendt (Q36.5) ne prendra pas le départ du Tour des Flandres dimanche. Il est remplacé par le Suisse Filippo Colombo au sein de la sélection de l'équipe Q36.5 emmenée par le Néo-Zélandais Jack Bauer.
-
Au moins huit morts dans des tornades et de violentes tempêtes aux Etats-Unis
Au moins huit personnes ont été tuées par des tornades et des tempêtes violentes qui ont frappé vendredi les Etats de l'Arkansas, de l'Indiana et de l'Illinois, des vents violents et des orages se déplaçant désormais vers le nord-est du pays.
-
ITF Monastir - Amélie Van Impe et Clara Vlasselaer remportent le double à Monastir
Amélie Van Impe et Clara Vlasselaer ont remporté le double dames au tournoi de tennis ITF de Monastir, épreuve sur surface dure dotée de 15.000 dollars, samedi, en Tunisie. Le duo belge a battu en finale la Maltaise Elaine Genovese et la Vietnamienne Savanna Ly-Nguyen 6-0, 6-7 (5/7) et 11/9 dans le super tie-break en 1 heure et 40 minutes.
-
Le Népal interdit les treks sans guide dans l'Himalaya
Un trek dans la partie népalaise de l'Himalaya ne pourra désormais plus s'effectuer qu'accompagné d'un guide ou d'un porteur, ont décidé les autorités.