Ne manquez pas le meilleur de la télévision ce week-end

Vous attendez votre vendredi avec impatience ? Rien de plus normal ! Pour profiter pleinement de votre week-end, Proximus Pickx vous a concocté un programme haut en couleur. Voici le meilleur de la télévision pour bien clôturer votre semaine.

Vendredi : Elle

Michèle (Isabelle Hupert) fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

Isabelle Huppert s'est vue couronnée outre-Atlantique, où elle a obtenu le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans 'Elle', du Néerlandais Paul Verhoeven.

Retrouvez 'Elle' ce vendredi à 22h10 sur La Trois, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi : Locke & Key

‘Locke & Key’, dont la saison 1 sortait en février 2020, a eu un succès retentissant sur Netflix. La série n’est autre que l’adaptation du comics du même nom, signé par Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Dans la BD comme à l’écran, cette histoire fantastique vous emmène à la découverte de clés magiques. Tout commence lorsque la famille Locke est affectée par le meurtre de leur père. La mère de famille, Nina, décide de déménager avec ses trois enfants, Tyler, Kinsey et Bode dans la demeure de la famille, surnommée Keyhouse.

Ils ne tardent pas à découvrir que la maison recèle bien des mystères : ils tombent sur des clés qui détiennent des pouvoirs extraordinaires. L’une permet de voyager à travers n’importe quelle porte du monde, l’autre transforme une personne en fantôme, ou une autre encore efface les souvenirs. Ces clés attisent la convoitise, et notamment celle d’une créature démoniaque surnommée Dodge. A la fin de la première saison, les enfants Locke sont persuadés être parvenus à se débarrasser de leur ennemie. Mais elle est encore bien là, plus forte encore dans la suite de l’intrigue.

'Locke & Key' est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Samedi : Harry Potter et la Coupe de feu

Comme chaque semaine depuis fin septembre, Tipik vous replonge dans l’univers magique d’Harry Potter. Ce samedi soir, le quatrième volet ‘Harry Potter et la Coupe de feu’ est marqué par Le Tournoi des Trois Sorciers. Les participants sont choisis par la fameuse coupe de feu, qui est à l’origine d’un scandale. Harry Potter est sélectionné alors qu’il n’a pas l’âge requis. Harry, Fleur, Victor et Cédric se confrontent dans différentes épreuves physiques très compliquées. Et Harry finira pas enfin se confronter à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Un film qui garantit des sensations fortes dont certaines scènes n’ont pas été des plus faciles à tourner.

Regardez ‘Harry Potter et la Coupe de feu’ le samedi 23 octobre à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Samedi : Freaky

Le nouveau film de Christopher Landon, réalisateur notamment de ‘Paranormal Activity’ et ‘Paranoïak’, est sorti en 2020 mais apparaît enfin sur grand écran. Cette comédie horrifique américaine raconte l’histoire de Millie Kessler, une lycéenne de 17 ans loin d’être populaire. Lorsqu’elle devient la nouvelle cible du célèbre tueur en série de la ville le 'Boucher’, un effet surnaturel provoque l'échange de leurs corps. Millie est alors piégée et le Boucher n’a pas perdu son appétit pour le massacre. Il ne lui reste plus qu'une journée pour récupérer son corps avant que l’échange ne devienne permanent. Une course contre la montre qu’elle entreprend avec l’aide de ses amis. 

Dans cette comédie américaine, Vince Vaughn interprète le tueur en série aux côtés de Kathryn Newton qui incarne l’adolescente de 17 ans.

'Freaky' est à retrouver dans le catalogue Proximus VOD du 22 octobre au 8 novembre. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Dimanche : Alita, Battle Angel

Cela fait plus de 20 ans ans que James Cameron a commencé à travailler sur Alita: Battle Angel, l’adaptation cinématographique du manga culte Gunnm de Yukito Kishiro, édité chez Glénat en neuf volumes. Un travail croisé avec le tournage d’Avatar qui n’a finalement pas permis à Cameron de tenir la barre de bout en bout. La réalisation a donc été confiée à Robert Rodriguez alors que James Cameron est resté scénariste et producteur de son bébé. Le film mêle prise de vues réelles et animation 3D, avec comme particularité les grands yeux "effet manga" de l’héroïne Alita aussi connue sous le nom de Gally. Rosa Salazar qu'on a pu voir récemment dans Bird Box tient le rôle de l'humanoïde. 

Une jeune femme cyborg est retrouvée dans un piteux état par un docteur qui décide de lui donner une nouvelle vie. Mais elle ne se souvient pas de sa vie antérieure et veut découvrir qui elle est et surtout, ce qu’elle a fait. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer. 

Regardez ‘Alita: Battle Angel’ le dimanche 24 octobre à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche : La Bataille de l'Escaut

Le film suit trois personnages, un Allemand, un Britannique et un Néerlandais. Se déroulant à l'automne 1944, le film a pour toile de fond un certain nombre d'actions historiques de la bataille de l'Escaut, notamment la bataille de la chaussée de Walcheren en octobre 1944.

Il s'agit du premier film de Netflix aux Pays-Bas, et pour l'occasion, on peut dire que la plateforme de streaming s'est donné les moyens puisque c'est le film le plus cher de l'histoire du cinéma hollandais après 'Black Book' de Paul Verhoeven. On retrouve un casting principalement néerlandais, bien que l'aviateur britannique soit interprété par Tom Felton, Draco Malefoy dans la saga Harry Potter.

'La Bataille de l'Escaut' est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top