Antwerp - Club Bruges et Genk - Gand, telles seront les affiches de la 12e journée de Jupiler Pro League qui se déroule ce weekend. Du moins sur papier puisque le choc au sommet du classement opposera l'AS Eupen, troisième, au leader unioniste.
Tout débutera vendredi, 20h45, en Jupiler Pro League avec le déplacement du Sporting de Charleroi au RFC Seraing. Les Zèbres voudront confirmer leur succès acquis la semaine dernière sur leurs terres contre le Racing Genk. Les Sérésiens, pour leur part, auront à coeur de se reprendre après être passés complètement à côté de leur deuxième mi-temps à l'Union Saint-Gilloise alors que la victoire leur tendait les bras.

Un duel au sommet inattendu

Samedi, 16h15, Luka Elsner disputera sa première rencontre loin de Sclessin avec le Standard au Cercle de Bruges. Les "Rouches" sont toujours en plein doute après avoir vu revenir Oud-Heverlee Louvain dans les dernières minutes la semaine dernière. Les trois points sont donc impératifs face au dix-septième du classement qui reste sur quatre revers consécutifs. Dans la foulée, à 18h30, l'ancien club du coach liégeois, le KV Courtrai recevra le KV Ostende tandis que le KV Malines accueillera Zulte Waregem. 

L'affiche du jour mettra aux prises l'AS Eupen à l'Union Saint-Gilloise, autrement dit le troisième face au premier. Après trois succès de rang, les Germanophones ont mordu la poussière dimanche dernier à La Gantoise. Les Unionistes, eux, tiennent toujours le bon bout en tête du classement et ne semblent pas redescendre de leur nuage. Qui des Pandas ou des troupes de Felice Mazzu parviendra à faire briller son étoile une journée de plus ?

L'Antwerp a des choses à prouver

Dimanche après-midi, 13h30, le Club de Bruges, qui a vu le retour en grâce de Ruud Vormer le weekend dernier, se déplace au Bosuil pour y affronter l'Antwerp. Le Great Old, quatrième, a été surpris samedi dernier à Zulte Waregem et devra montrer face aux Blauw en Zwart qu'il est capable de lutter pour le titre cette saison. La dépense d'énergie enregistrée en semaine en Coupe d'Europe de part et d'autre pourrait jouer son rôle dans ce choc.

Juste après le duel des Mauves entre Anderlecht et le Beerschot, à 16h, deux autres équipes représentant la Belgique en Europe se rencontreront à la Cegeka Arena. Le Racing Genk tentera, en effet, de stopper l'hémorragie à domicile face à La Gantoise sur le coup de 18h30. De son côté, Hein Vanhaezebrouck ne devrait évidemment avoir aucune pitié pour son ancien employeur et pourrait profiter d'une éventuelle victoire dans le Limbourg afin de revenir dans le coup pour les playoffs 1. La douzième journée se clôturera avec l'opposition entre OHL et Saint-Trond à 21h à Den Dreef.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.