La onzième journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.
L’homme du week-end : Ruud Vormer

Il n’avait plus été titularisé par Philippe Clement depuis plus d’un mois. Laissé sur le banc pour la réception du Paris Saint-Germain et lors du choc contre Anderlecht après avoir été embêté par son tendon d'Achille, Ruud Vormer a effectué un retour fracassant dans le onze brugeois contre Courtrai vendredi. Omniprésent au cœur du jeu et auteur des deux seuls buts du match en première période, dont un superbe coup franc direct, le capitaine des Blauw & Zwart a donné tort à ses détracteurs et prouvé qu’à 33 ans, il pouvait encore rendre de fiers services à ses couleurs.

Le but du week-end : Xavier Mercier

Alors que le Standard semblait filer tout droit vers une première victoire en quatre matchs pour la première de son nouveau coach Luka Elsner samedi, OHL en a décidé autrement dans le temps additionnel. Menés 2-0 jusqu’à la 96e minute, les Louvanistes sont parvenus à planter deux buts en trois minutes pour arracher le point du partage au bout du suspense à Sclessin. Quelques minutes avant le but égalisateur de Sory Kaba (à la 99e!), c’est Xavier Mercier qui avait réduit la marque d’une somptueuse frappe décochée à une vingtaine de mètres du but et qui a fini sa course en pleine lucarne, laissant Arnaud Bodart impuissant.

Le chiffre du week-end : 45

45, c’est le nombre de minutes qu’il aura fallu à l’Unioniste Kaoru Mitoma pour inscrire un impressionnant triplé dans le duel des promus contre Seraing samedi. Monté à la mi-temps alors que les hommes de Felice Mazzu étaient menés 0-2 et réduits à dix, le milieu de terrain japonais a parfaitement saisi sa chance en renversant la vapeur presque à lui tout seul. Après avoir permis à l’USG de passer devant à un quart d’heure du terme, le joueur prêté par Brighton a enfoncé le clou dans la toute fin du temps réglementaire pour sceller le score à 4-2 et assurer la place de leader à l’Union. Suffisant pour se faire une place dans le onze de base dès le week-end prochain?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.