Après 'Home', Yann Arthus-Bertrand revient avec 'Legacy, notre héritage'

Dix ans après le film 'Home' qui a connu un succès planétaire, Yann Arthus- Bertrand revient avec 'Legacy, notre héritage', un documentaire sur son engagement pour la planète. À voir ce mercredi à 20h30 sur RTL TVI.

On se souvient tous du succès de son précédent documentaire, 'Home', constitué uniquement d'images aériennes commentées par une voix off. Ce docu montrait la pression que l'homme fait subir à la nature et qui entraîne l'épuisement des ressources naturelles. Loin d'être alarmiste, le film se voulait avant tout porteur d'un message d'espoir. Dix ans après, Yann Arthus-Bertrand revient avec 'Legacy, notre héritage', qui se veut être un véritable électrochoc pour celui qui le regardera.

Nettement plus personnel, le documentaire revient sur la vie et les cinquante ans d'engagement du photographe et réalisateur. Il livre une vision sensible et radicale de notre monde qu'il a vu se dégrader le temps d'une génération. Il dévoile une planète plus que jamais en souffrance, une humanité déboussolée, se mentant à elle-même depuis des décennies, incapable de prendre au sérieux la menace qui pèse sur elle et sur tous les êtres vivants. Aujourd'hui, nul ne peut plus ignorer la catastrophe écologique en cours. Il existe encore des solutions : chacun peut accomplir des gestes forts pour la planète et l'avenir de nos enfants.

'Legacy, notre héritage' est à voir dans le cadre de la semaine verte que RTL Belgium propose, avec une programmation complètement inédite dédiée aux problèmes environnementaux.

Rendez-vous ce mercredi à 20h30 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top