La septième journée de BNXT League verra s’affronter Alost et Louvain, dans un match entre deux équipes du top 5 dans la partie belge de la compétition. Les Alostois ont une belle carte à jouer. 

Toujours invaincu, le Filou Ostende domine "facilement" la première partie de cette BNXT League. Derrière les dix fois champion de Belgique, Mons s’accroche toujours à un petit point et avec un revers enregistré à Anvers. Pour le reste, les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Derrière les deux favoris, c’est Alost qui s’installe sur le podium. 

Omar Calhoun bien intégré

Les Alostois, qui affichent un bilan tout juste à l’équilibre avec trois succès et trois défaites, restent sur une bonne dynamique avant d’affronter Louvain. Après un succès en ouverture et trois défaites de rang, les hommes d’Yves Defraigne ont aligné deux succès face à Malines et Limbourg United. Tout cela après avoir fait douter Ostende, ne s’inclinant que de quatre points.

Un bon début de saison donc pour Alost, bien emmené par Omar Lasgoun Calhoun, arrivé fin septembre. Le nouvel ailier alostois évoluait la saison dernière du côté de Ternopil Tneu, en Ukraine, où il tournait à 17 points, 3.3 rebonds et 3 passes de moyenne. Cette saison, il affiche 16 points de moyenne pour 2.2 rebonds et 2.7 assists. Dernièrement, contre Limbourg, il a compilé  27 unités, 3 rebonds et 5 passes. Il est l’homme à suivre ! 

Louvain en bonne forme

Les Alostois qui vont affronter une équipe de Louvain qui va mieux après un mauvais début de saison et deux défaites, mais face à Mons et Ostende. Depuis, l’équipe d’Eddy Casteels a bien réagi en dominant Limbourg et Liège. L’équipe s’appuie sur un solide collectif, notamment autour de Kevaughn Allen (13.5PPG), Jakob Cebasek (12.5PPG) et Solomon Young (12.5PPG). Le danger vient donc de partout chez les Louvanistes. 

Ces derniers qui se sont frottés à Anvers dimanche dernier. Ils ont montré à nouveau leur force de frappe en dominant assez nettement les Giants (84-67). Les Bears avaient déjà fait la différence au repos en menant de 18 points ! Alost est donc prévenu, il faudra être prêt dès l'entame de la rencontre pour espérer empocher une troisième victoire consécutive.

Suivez la BNXT League et la rencontre entre Alost et Louvain ce samedi 23 octobre dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1, diponible dans l'option All Sports de Proximus.