La série Netflix ‘Locke & Key’ revient pour une saison 2

La série à succès ‘Locke & Key’ est bientôt de retour sur Netflix pour une saison 2 ! Dans cette intrigue fantastique, les enfants de la famille Locke découvrent des clés magiques qui détiennent de nombreux secrets… Proximus Pickx vous dit tout sur ce que vous pouvez attendre de cette nouvelle saison, le comics sur lequel l’histoire est basée et sa date de diffusion. 

‘Locke & Key’, dont la saison 1 sortait en février 2020, a eu un succès retentissant sur Netflix. La série n’est autre que l’adaptation du comics du même nom, signé par Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Dans la BD comme à l’écran, cette histoire fantastique vous emmène à la découverte de clés magiques. Tout commence lorsque la famille Locke est affectée par le meurtre de leur père. La mère de famille, Nina, décide de déménager avec ses trois enfants, Tyler, Kinsey et Bode dans la demeure de la famille, surnommée Keyhouse. 

Ils ne tardent pas à découvrir que la maison recèle bien des mystères : ils tombent sur des clés qui détiennent des pouvoirs extraordinaires. L’une permet de voyager à travers n’importe quelle porte du monde, l’autre transforme une personne en fantôme, ou une autre encore efface les souvenirs. Ces clés attisent la convoitise, et notamment celle d’une créature démoniaque surnommée Dodge. A la fin de la première saison, les enfants Locke sont persuadés être parvenus à se débarrasser de leur ennemie. Mais elle est encore bien là, plus forte encore dans la suite de l’intrigue. 

A quoi s’attendre de la saison 2

Cette deuxième saison devrait tourner autour des nouveaux plans diaboliques de Dodge pour récupérer les clés. D’autant que, lors de leur tentative de faire disparaître le démon, les trois Locke ont surtout fait ressortir des ténèbres une autre créature prête à tout pour leur nuire. Le clan des méchants est donc renforcé, tandis que la fratrie ne se doute de rien. En effet, Dodge est parvenue, grâce à une clé, à prendre l’apparence de Gabe, un ado ami de Kinsey 

La bande-annonce de la saison 2 laisse également entrevoir la possibilité de créer ses propres clés. Cela remet totalement l’intrigue en question, car n’importe quel pouvoir pourrait être créé ! Ce qui est sûr, c’est que la série continue de prendre des libertés par rapport aux comics dont elle est tirée. Elle est par exemple beaucoup moins sombre que la BD, la rendant accessible aux plus jeunes. 

Quant à la date de sortie prochaine de la saison 2, celle-ci est fixée au 22 octobre ! De quoi rassurer les fans qui n’auront plus à attendre très longtemps pour replonger dans l’univers fantastique des Locke et de leurs clés magiques. 

‘Locke & Key est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top