Le Club de Bruges affronte Manchester City ce mardi à 13h30 en Youth League. Les jeunes Brugeois sont très bien entrés dans la compétition et donneront tout pour réaliser un nouvel exploit contre City.
4 points sur 6. C’est le très beau bilan enregistré par le Club de Bruges lors de ses deux premiers matchs de Youth League contre le PSG (2-2) et le RB Leipzig (1-4). C’est également celui de Manchester City après sa victoire 1-5 contre Leipzig et un nul contre le PSG (1-1). Les Citizens occupent actuellement la première place grâce à leur meilleure différence de buts.

Mbamba & co

Ces dernières années, le Club de Bruges a consenti de sérieux efforts pour développer ses jeunes pousses. Charles De Ketelaere en est l’exemple le plus marquant, mais le noyau brugeois de la Youth League regorge également de jeunes joueurs ayant déjà fait quelques apparitions en A. Noah Mbamba, Ignace Van der Brempt et Senne Lammens ont ainsi tous déjà évolué sous les ordres de Philippe Clement.

L'un des prochains talents à frapper à la porte de l’équipe première se nomme Cisse Sandra. Âgé de 16 ans à peine, Sandra s’est déjà fait remarquer en Youth League, inscrivant notamment deux buts contre Leipzig. Lui aussi a déjà eu droit à quelques minutes dans le noyau A brugeois, c’était lors de la Supercoupe contre le KRC Genk en août dernier. Sandra fait également partie du noyau des U19 belges.

Romeo Lavia, la pépite belge de City

Le Club de Bruges est d’ailleurs très bien représenté dans les équipes nationales de jeunes. Dans les U21 de Jacky Mathijssen, on retrouve notamment Van der Brempt, Lammens et Shinton. Wesley Sonck a quant à lui mené les U19 vers la victoire contre l'Angleterre et la France avec les Brugeois Audoor, Engels, Mbamba, Mondele et Sandra.

L'entraîneur des espoirs brugeois Rik De Mil dispose également d’une autre perle dans son équipe en la personne d’Antonio Nusa. L’ailier norvégien de 16 ans a récemment débarqué à Bruges en provenance de Stabaek contre 3 millions d'euros, et faisait partie du groupe de Clement pour le match contre Courtrai.

Il va sans dire que, de l’autre côté, Manchester City possède également de nombreux talents. Parmi eux, citons Roméo Lavia, le jeune milieu de terrain belge de 17 ans chipé à Anderlecht par les Citizens il y a un an. Celui qui a récemment fait ses débuts en équipe première sous la houlette de Pep Guardiola est présenté par beaucoup comme un grand joueur en devenir.

Suivez les rencontres du Club de Bruges U19 en Youth League tout au long de la saison, y compris le duel contre Manchester City ce mardi 19 octobre dès 13h25 sur en direct sur  Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.