Retrouvez Omar Sy dans 'Le Chant du Loup' sur La Une

Ce lundi 18 octobre, retrouvez l’un des acteurs francophones préférés du public, Omar Sy, dans le film ‘Le Chant du Loup’, sur La Une. Un sous-marin en mission, un rôle d’« oreille d’or » des plus importants qui risque de coûter cher à tout un équipage. Proximus Pickx vous dit tout sur ce film d’Antonin Baudry.

Sorti en 2019, ‘Le chant du Loup’ est un film français réalisé par Antonin Baudry. Il raconte l’histoire d’une « oreille d’or », Chanteraide, un sous-marinier à l’ouïe exceptionnelle qui permet de repérer et classifier les bruits sous l’eau. À bord du ‘Titane’, en pleine mission dans les eaux syriennes, en pleine guerre acoustique, les stratégies reposent sur ses analyses. Un rôle important, qui peut mettre tout son équipage en danger. La pression est donc à son comble. Chanteraide commet malencontreusement une erreur et les tensions à bord du sous-marin deviennent palpables. En cherchant à réparer sa faute, il est pris dans un conflit majeur où ses qualités professionnelles sont le seul espoir de retrouver la paix mondiale.

Un film jugé extrêmement réaliste par les sous-mariniers professionnels, ce qui le rend davantage prenant voire effrayant. Car au-delà de l’action, le côté humain et les interactions rendent le film très touchant, ce qui lui a valu d'être largement salué par le public.

Casting

Au casting de ‘Le chant du Loup’, les téléspectateurs pourront retrouver le « chouchou » des Français : Omar Sy. Il joue le rôle du capitaine de corvette dit ensuite capitaine de frégate D'Orsi, commandant en second puis celui du commandant du sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) Titane. Quant à François Civil, il interprète Chanteraide, l’oreille d’or surnommée Chaussette. Mathieu Kassovitz jouera le vice-amiral d'escadre commandant la force océanique stratégique. Ce casting sera complété par notamment Reda Kateb, Paula Beer, Damien Bonnard, Jean-Yves Berteloot et Alexis Michalik.

Regardez ‘Le Chant du Loup’ le lundi 18 octobre à 20h40 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top