Les nouvelles autour de la future Benelux League de League of Legends se sont enchainées dernièrement. En plus du changement de nom à venir, META, l’organisation responsable de la compétition, a récemment annoncé les détails du tournoi de promotion qui enverra deux équipes rejoindre la ligue.

Une semaine après les Country Finals de la Belgian League, on en sait déjà un peu plus sur la prochaine saison de compétition. Si l’on savait déjà que cette dernière rassemblerait la ligue belge et la ligue hollandaise, META vient de dévoiler les détails autour du tournoi de promotion qui devrait compléter la line-up d’équipes participantes.

Ne dites plus Benelux League mais Elite Series

Première information, provenant de Riot Games en personne ! Avec la fusion entre les deux ligues, un rebranding total de la marque était à prévoir. C’est maintenant chose faite, ou en tout cas en partie. On connait en effet le nom de la future ligue qui opposera les meilleures équipes du Benelux. Accueillez donc les Elite Series !

Quatre équipes pour deux places disponibles

Comme on vous l’avait déjà expliqué précédemment, toutes les équipes participant au tournoi, et donc potentiellement aux Elite Series ont du se soumettre à différents critères de validation afin de garantir la pérennité de la ligue. Si ces critères ont eu raison de plusieurs formations, d’autres ont décidé de se retirer d’elles-mêmes de la compétition. Parmi celles-ci, on regrette la présence de noms reconnus de la scène du Benelux comme Dynasty (Dutch League), Team THRLL (Dutch League) et Starlan Gaming Club (Belgian League), qui font donc leur “Au revoir” à la compétition.

Ces équipes, ainsi que celles qui n’arriveront pas à se qualifier pour les Elite Series, recevront des invitations à participer à la nouvelle version de l’Open Tour qui devrait être annoncée prochainement.

Comme annoncé précédemment, ce sont donc les équipes de ION SQUAD, Team 7AM et LowLandLions qui se disputeront les deux places restantes. Elles seront rejointes par Zennit Gaming, une organisation invitée par META au vu de ses nombreuses apparitions et performances lors de l’Open Tour Benelux.

Les 23 et 24 octobre prochains, ces quatre équipes s’affronteront dans un format de double ronde robin, où chaque équipe affrontera deux fois ses adversaires afin d’établir un seeding en vue du tournoi de qualification. Le 28 octobre, ces équipes seront placées dans un arbre à double élimination en fonction de leurs résultats lors des premiers matchs.

Aucun stream officiel n’étant prévu, la possibilité est laissée aux équipes participantes de diffuser leurs matchs et leur progression dans la compétition.