La Belgique a été éliminée en playoffs du tour européen de qualification en curling (messieurs) pour les Jeux Olympiques d'hiver 2022. Les Red Rocks (Bram Van Looy, Timo Verreycken, Jeroen Spruyt et Tom Van Waterschoot) se sont inclinés 14-3 face à la République tchèque vendredi à Erzurum en Turquie et voient leur parcours vers Pékin s'arrêter là.
La Belgique s'était hissée en playoffs après avoir fini 2e de son groupe derrière l'Espagne. 

Le tournoi d'Erzurum délivre deux billets pour le tournoi final de qualification olympique en décembre. 

Dix-sept pays avaient été répartis en trois groupes (2 de six et un de 5). Les deux premiers de chacun des trois groupes disputaient les playoffs vendredi. A l'issue de ce tournoi, les équipes qualifiées avaient été classées de 1 à 6. Les deux premiers se qualifiaient directement pour la finale de ces playoffs, les équipes classées de 3 à 6 (dont la Belgique) disputeront d'abord une demi-finale (3 contre 6 et 4 contre 5). Les vainqueurs des deux finales auront leur billet pour le dernier tournoi de qualification olympique aux Pays-Bas du 5 au 18 décembre à Leeuwarden.

Les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin se déroulent du 4 au 20 février 2022. La semaine dernière, la Belgique en équipe mixte n'avait pas réussi non plus à décrocher un billet pour le dernier tournoi de qualification olympique.