Infos en bref, chiffres parlants, déclarations intéressantes, rumeurs persistantes, statistiques édifiantes, nouvelles des vestiaires, ... retrouvez régulièrement toutes les brèves de la D1B Pro League dans cette rubrique.
Rouges et jaunes

Brendan Schoonbaert (Waasland-Beveren, 2 jaunes) et Joachim Carcela (RE Mouscron, exclusion directe) ont été renvoyés au vestiaire lors de la Journée #7. Ils sont suspendus et manqueront donc respectivement Deinze-Waasland et Lommel-Mouscron. A noter que Christophe Lepoint, exclu lors du même match que Carcela, n'est pas suspendu, sa carte rouge ayant été jugée suffisante.

Cinq joueurs sont sous la menace d'une suspension automatique pour une journée à la prochaine carte jaune. Cela concerne trois capitaines :  Alexander Maes (Lierse K.), Christophe Lepoint (RE Mouscron) et Glenn Neven (Lommel SK). Kevin Kis (Lommel SK) et Louis Verstraete (Waasland-Beveren) sont également menacés par la jaune de trop.

Désignation des arbitres pour la Journée #8

- Ve 15/10 - 20h00: Deinze - Waasland-Beveren: Mr Staessens

- Sa 16/10 - 20h45: RE Virton - Lierse K.: Mr Simonini

- Di 17/10 - 16h00: Lommel SK - RE Mouscron: Mr Vermeiren

- Di 17/10 - 20h00: RWDM - KVC Westerlo: Mr Vermeire


Deinze - Waasland-Beveren, deuxième place en jeu

Le KMSK Deinze a des soucis à l'heure de composer son noyau alors que le club flandrien reçoit Waasland-Beveren dans un choc qui oppose les premiers poursuivants du KVC Westerlo. Ces dernières semaines, le coronavirus a fait des ravages à Deinze et il faudra attendre les résultats des derniers tests pour savoir qui est sélectionnable ou pas. Feuille de match à surveiller de près avant le coup d'envoi, donc...

Mertens, Hendrickx et Bizimana, absents face au RWDM, devraient être rétablis. Prychynenko (suspendu lors de la Journée #7) et Tarfi (blessé) seront sans doute de la partie.

Du côte de Waasland-Beveren, il faudra se passer de Vukotic (blessé de longue durée), Faucher (aîne), Albanese (tendon d'Achille), Davis (adducteurs) et Schoonbaert (suspendu). Mertens, qui manque de rythme, ne sera pas là.

Vu les soucis de sélection, le defenseur central Adama Adile Traoré devrait faire partie de la sélection pour la première fois. Arrivé cet été, l'Ivoirien n'a pas encore vraiment fait son trou.