Programme sports moteurs du weekend: le sacre attribué en MotoGP?

Le titre en MotoGP pourrait tomber ce dimanche mais la lutte sera acharnée, tout comme en Formule 1. Proximus Pickx vous dresse le programme sports moteurs du weekend.

Le tombé de rideau en MotoGP ?

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne en Italie risque d’être assez émouvant et riche en émotions. Il s’agit de la première chance pour Fabio Quartararo d’être sacré champion du monde pour la première fois dans la catégorie reine du MotoGP. Pour ce faire, le pilote français doit terminer devant Francesco Bagnaia ou perdre moins de 3 points sur lui. Il restera, si ce n’est pas le cas ce dimanche, deux chances à Quartararo pour décrocher les lauriers. L’autre fait marquant de ce grand prix tournera autour de Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde, qui réside non loin du circuit de Misano, disputera sa dernière course à domicile, lui qui va raccrocher le casque dans un mois. 

Les 3 manches de Moto du Grand Prix d’Émilie-Romagne seront à suivre dès 10H45 sur Tipik. 

Rien n’est fait en F1

A six manches de la fin du championnat du monde de Formule 1, impossible de prédire qui sera sacré champion du monde entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Les deux candidats au titre auront une nouvelle chance de se départager ce weekend aux Etats-Unis lors du Grand Prix d’Austin, au Texas. En Turquie, Verstappen a profité de la pénalité d’Hamilton pour lui reprendre la première place du classement, mais seulement pour six petits points. Une nouvelle fois, les pilotes et leur monoplace devraient nous proposer du grand spectacle outre-Atlantique. 

Rendez-vous dimanche dès 20h40 sur Tipik pour ce Grand Prix des Etats-Unis.

Le MXGP s’installe en Italie

Il reste cinq manches dans ce championnat du monde de motocross. Et à cause des restrictions sanitaires, elles auront toutes lieu en Italie au rythme d’une course par weekend jusqu’à l’apothéose à Mantova. Trois hommes sont encore et toujours dans la course : Herlings, Febvre et Gasjer. Le prochain champion du monde se trouve parmi eux, sauf si Prado et Cairoli terminent en boulet de canon le championnat. Premier élément de réponse ce dimanche à Pietramurata. 

Le Motocross MXGP Trentino sera à suivre ce dimanche sur Eurosport 2. 

Les buggys électriques en piste en Italie

La saison inaugurale du championnat Extreme E est peut-être moins connue que les autres épreuves du sport automobile mais la discipline de buggys électriques n’en reste pas moins spectaculaire. Initialement prévue en Amérique du Sud, cette avant-dernière manche de la saison se disputera finalement en Sardaigne, à cause de la crise sanitaire. Trois équipages mixtes, particularité de la discipline, se tiennent en 17 points au classement, dont celui de Sébastien Loeb. 

Suivez cette manche d’Extreme E ce weekend sur Eleven Sport. 

Auto-Moto

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top