Les documentaires sur la famille royale belge à découvrir

Ce 25 octobre, Elisabeth de Belgique fêtera ses 20 ans. Un événement de taille pour l’avenir de la monarchie, elle qui ne cesse d’impressionner les Belges. Pour l’occasion, la Une diffuse ce 22 octobre un documentaire exceptionnel sur la vie de la jeune princesse, vouée à devenir reine. Envie d’en apprendre davantage sur la famille royale ? Voici quatre documentaires qui vont faire de vous le nouveau Stéphane Bern !

'Elisabeth: les 20 ans d’une future reine'

La Une vous donne rendez-vous avec le Monsieur Monarchie de la RTBF, Patrick Weber. Ce vendredi 22 octobre, la chaîne organise une soirée spéciale avec la diffusion de deux documentaires consacrés à Elisabeth. Le premier, 'Elisabeth: les 20 ans d’une future reine', sera dédié à l’histoire de la jeune princesse. En seconde partie de soirée, ‘L’héritage d’une reine, les passions d’Elisabeth’ vous fera découvrir le portrait de l’aïeule de la future reine, qui porte le même prénom. Une figure emblématique de notre monarchie. 

Regardez 'Elisabeth: les 20 ans d’une future reine' ce vendredi 22 octobre à 21h sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

'Place Royale: La Princesse Elisabeth a 20 ans'

RTL TVI a aussi diffusé un reportage exclusif sur Elisabeth. Sur ces images, à visionner sur RTLplay, vous pourrez notamment découvrir la future Reine lors de sa formation militaire, et ce moment particulièrement émouvant quand son père, le Roi, lui remet son béret bleu. Père et fille échangent alors un sourire très complice qui n’est pas passé inaperçu. Il est aussi question du défilé de la fête nationale, auquel Elisabeth a pris part dans sa tenue militaire. On la voit marcher devant ses parents, très émus. Dans ce documentaire, vous en apprendrez davantage sur celle qui s’apprête à endosser un rôle colossal.

'Philippe: 500 jours de règne'

Philippe est devenu le Roi des Belges, le 21 juillet 2013. Lui qui a toujours entendu dire qu’il n’était pas fait pour la royauté a su aller à contre courant des opinions et s’est depuis largement montré à la hauteur. Il apparaît souvent strict, timide devant les caméras. Mais à l’abri des regards, il se murmure que Philippe est un Roi au grand cœur. Une belle ascension qui est joliment racontée dans ce documentaire sur les 500 premiers jours de son règne.

'Albert II: un Roi belge'

Il aura régné vingt ans sur le pays, succédant à son frère Baudouin, mort tragiquement. Albert II a abdiqué en faveur de son fils, Philippe. Ce documentaire, sorti en 2013, vous propose de revenir sur les chapitres importants de ce règne. Concernant son épouse, Paola, un documentaire devrait sortir dans les prochaines semaines, voire les prochains mois. Le réalisateur Nicolas Delvaux l’a filmée pendant une dizaine de jours dans la capitale, et dans sa maison de campagne en France, pour évoquer sa jeunesse en Italie et sa vie de souveraine.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top