Le meilleur de l'horreur se cache dans le catalogue Proximus VOD

Pour patienter jusqu'à Halloween, voici une sélection aux petits oignons des films d’horreur à ne pas manquer disponibles dans la collection 'Halloween : Festival de l'horreur' du catalogue Proximus VOD du 22 octobre au 8 novembre.

Sans un bruit 2

Le premier volet de ce thriller avait surpris tout le monde par son originalité, sa qualité et le jeu de ses acteurs. Pour 'Sans un bruit 2', les éléments de surprise ne le sont plus. On sait que les humains doivent vivre dans un silence absolu pour ne pas se faire dévorer par d’affreuses créatures, vives, rapides et sans pitié. Si le premier volet jouait énormément sur le suspense, celui-ci se situe davantage dans l’action. Le film évolue sur deux moments précis : l’avant premier volet, au 'Jour 1' et l’après, quand la famille quitte sa ferme isolée de tout. En entamant ce périple, Evelyn (Emily Blunt) et ses enfants Regan, Marcus et le bébé rencontrent un de leurs amis (Cillian Murphy), perdu de vue au Jour 1 de ce monde apocalyptique. Ensemble, ils vont tenter de rejoindre une île à laquelle les créatures n’auraient pas accès.

'Sans un bruit 2' est à retrouver dans le catalogue Proximus VOD du 22 octobre au 8 novembre. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Malignant

Signé James Wan ('Saw'), 'Malignant' raconte l’histoire d’une jeune femme, témoin malgré elle des crimes d’un tueur en série en temps réel. Madison a des visions dans lesquelles elle assiste à des meurtres violents. Ce lien avec l’assassin pourrait s’expliquer par son passé. Loin du côté réaliste de la franchise 'Saw', le réalisateur nous offre ici une parodie d’horreur. Les mouvements de caméra sont intenses tout au long du film, certaines scènes sont grotesques, et même drôles par moments. Là où James Wan reste fidèle à lui-même, le long métrage nous laisse dans une sensation de malaise.

'Malignant' est à retrouver dans le catalogue Proximus VOD du 22 octobre au 8 novembre. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Freaky

Le nouveau film de Christopher Landon, réalisateur notamment de ‘Paranormal Activity’ et ‘Paranoïak’, est sorti en 2020 mais apparaît enfin sur grand écran. Cette comédie horrifique américaine raconte l’histoire de Millie Kessler, une lycéenne de 17 ans loin d’être populaire. Lorsqu’elle devient la nouvelle cible du célèbre tueur en série de la ville le 'Boucher’, un effet surnaturel provoque l'échange de leurs corps. Millie est alors piégée et le Boucher n’a pas perdu son appétit pour le massacre. Il ne lui reste plus qu'une journée pour récupérer son corps avant que l’échange ne devienne permanent. Une course contre la montre qu’elle entreprend avec l’aide de ses amis. 

Dans cette comédie américaine, Vince Vaughn interprète le tueur en série aux côtés de Kathryn Newton qui incarne l’adolescente de 17 ans.

'Freaky' est à retrouver dans le catalogue Proximus VOD du 22 octobre au 8 novembre. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Host

Six amis engagent un médium pour tenir une séance de spiritisme sur Zoom pendant le confinement, mais ils obtiennent bien plus que ce qu'ils ont négocié car les choses tournent vite mal. Lorsqu'un esprit maléfique envahit leur maison, ils commencent à réaliser qu'ils pourraient ne pas survivre à la nuit.

Les têtes d'affiche de ce film d'horreur Haley Bishop (Deep State), Radina Drandova (Dawn of the Deaf), Edward Linard (The Rebels), Jemma Moore (Doom : Annihilation), Caroline Ward (Stalling It) et Emma Louise Webb (The Crown), qui ont également utilisé leurs propres caméras, ont contribué à réaliser leurs propres effets spéciaux et ont éclairé leurs propres scènes. En raison des précautions de distanciation sociale, le réalisateur Rob Savage n'a jamais mis les pieds dans la même pièce que ses acteurs à aucun moment de la production et a dû les diriger à distance.

'Host' est à retrouver dans le catalogue Proximus VOD du 22 octobre au 8 novembre. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Peninsula

Si vous avez aimé 'Dernier train pour Busan' (également disponible dans le catalogue Proximus VOD), vous devriez également apprécier 'Peninsula', qui est sa suite directe par le même réalisateur. Quatre ans après l'infestation de zombie qui secoua la Corée du Sud, un ancien soldat accepte une dernière mission et décide de retourner à Séoul pour récupérer un camion plein d'argent. Il découvrira que si la zone est toujours infestée par des hordes de zombies, elle est également habitée par des survivants: des milices rebelles et des familles.

'Peninsula' est à retrouver dans le catalogue Proximus VOD du 22 octobre au 8 novembre. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Et ce n'est pas tout, vous retrouverez aussi 'Conjuring: Sous l'emprise du Diable', 'Separation', 'The Deep House', 'The Banishing', 'Child's Play : La Poupée du mal', 'Sans un bruit', 'Us', 'Midsommar', 'Ca', 'Annabelle', 'The Conjuring 2', 'La Nonne' et 'Shining'.



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top