La Belgique a battu la Roumanie 8-4 dans son quatrième match du tournoi pré-qualificatif olympique de curling, mercredi à Erzurum en Turquie. Bram Van Looy, Timo Verreycken, Jeroen Spruyt et Tom Van Waterschoot ont grimpé à la 2e place du groupe C à la faveur de leur deuxième victoire dans la compétition.
À égalité avec la Roumanie après 7 manches (4-4), la Belgique a marqué deux points dans les manches 8 et 9 afin de sceller l'issue de la rencontre avant même la 10e et dernière manche.

Les Red Rocks ont débuté leur parcours par des défaites contre l'Espagne (7-1) et la Slovaquie (11-9) avant de s'imposer mardi face à l'Estonie (9-6) dans son 3e match du groupe C, dont ils partagent la 2e place avec l'Estonie, la Lettonie et la Slovaquie. Les quatre nations présentent le bilan de deux victoires pour autant de défaites. Invaincue en quatre matches, l'Espagne est déjà qualifiée alors que la Roumanie est d'ores et déjà éliminée après quatre revers de rang.

Les Belges affronteront la Lettonie jeudi avec la qualification en ligne de mire. En effet, les deux premiers des trois groupes sont qualifiés pour le deuxième tour au terme duquel les deux premiers décrocheront leur billet pour le tournoi qualificatif olympique final en décembre.

La Belgique dispute un tournoi pré-qualificatif olympique pour la première fois de son histoire après avoir obtenu une promotion en Division B au terme de l'Euro où elle avait terminé 2e de la Division C.

Dans la discipline du mixte, la Belgique, représentée par Dirk Heylen et Veerle Geerinckx, a perdu ses quatre matchs à Erzurum en début de semaine et a été éliminée.

Les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin sont prévus du 4 au 20 février 2022.