C'est l'heure de vérité pour certaines équipes cette semaine en NFL

Les matchs proposés cette semaine par Eleven Sports en NFL s'annoncent indécis et intéressants.

Broncos et Raiders s'affrontent pour le premier match de l'ère post-Gruden à Las Vegas. Avec un bilan de 2-3, Steelers et Seahawks sont déjà obligés de gagner pour ne pas glisser dangereusement au classement en vue des play-offs. Les Buccaneers ouvriront le bal dès ce vendredi par un déplacement à Philadelphie avec un seul objectif en tête : poursuivre leur marche en avant. Retrouvez chaque semaine le meilleur de la NFL sur Proximus Pickx à travers les chaînes d'Eleven Sports.  Cliquez ici pour en savoir plus sur l'offre sport de Proximus Pickx !

Philadelphia Eagles – Tampa Bay Buccaneers, vendredi 15/10 à 2 h 20 sur Eleven Sports 2

Que peuvent espérer les Eagles cette saison ? Objectivement, pas grand-chose. Les Dallas Cowboys semblent déjà avoir pris l'ascendant dans une division NFC Est globalement assez faible. Le véritable objectif de Philadelphie consiste à voir ce que peut lui apporter son jeune quarterback Jalen Hurts (photo). Les Eagles ont presque définitivement tourné la page du Super Bowl remporté lors de la saison 2017. Le coach Doug Pederson est parti au profit de Nick Sirianni, dont l'objectif est de permettre à la franchise d'entrer dans une nouvelle ère.

Tampa Bay sur sa lancée ?

Si la défense des Eagles constitue l'un de leurs points forts, elle devrait cependant être soumise à l'épreuve du feu face à l'attaque des Buccaneers. Avec 15 touchdowns en 5 matchs, Tom Brady construit les bases d'une très grande saison. La semaine dernière, il s'est rappelé au bon souvenir de Miami avec 5 lancers dans la end zone des Dolphins. Blessé au pouce lors de ce match, Brady devrait normalement tenir sa place contre Philadelphie.

Notre pronostic : victoire des Buccaneers

Denver Broncos – Las Vegas Raiders, dimanche 17/10 à 22 h 25 sur Eleven Sports 2

Le duel de la division AFC Ouest entre les Broncos et les Raiders sera très intéressant. Après avoir gagné les trois premiers matchs de la saison, ces deux équipes se sont inclinées lors des deux suivants. Laquelle pourra dès lors retrouver le chemin de la victoire et se hisser au rang d'adversaire numéro 1 des Chargers ? Parce que oui, contre toute attente, les Chiefs connaissent de grandes difficultés en ce début de saison. Il convient donc de profiter de la fenêtre de tir qui pourrait s'ouvrir pour atteindre les play-offs.

Retour à la dure réalité pour Denver

Sans doute le bilan de 3-0 affiché par Denver en septembre était-il trop flatteur. Vaincre les Giants, les Jaguars et les Jets ne fait en effet pas de vous des prétendants désignés au Super Bowl. Face aux Ravens et aux Steelers, les Broncos ont pris deux solides coups de sabot. La visite des Raiders dans le très beau Empower Field at Mile High aura-t-elle l'effet d'un coup de cravache sur l'équipe de Vic Fangio ? Réponse dimanche soir. (Photo : Javonte Williams)

Les Raiders n'ont plus de coach

La révélation d'anciens e-mails aux relents racistes, homophobes et misogynes envoyés par Jon Gruden au début des années 2010 faisait des remous depuis plusieurs jours. Sous la pression, le coach des Raiders a annoncé sa démission. Alors qu'elle reste sur deux défaites consécutives, la franchise de Las Vegas va devoir gérer la transition avec Rich Bisaccia. Le coach des équipes spéciales a en effet été nommé head coach par intérim. Quel impact cette sordide histoire aura-t-elle sur les joueurs ? Réponse ce dimanche sur Eleven Sports.

Notre pronostic : victoire des Raiders

Pittsburgh Steelers – Seattle Seahawks, lundi 18/10 à 2 h 20 sur Eleven Sports 2

C'est l'une des informations majeures en provenance des infirmeries de NFL : l'absence de Russell Wilson pendant 4 à 8 semaines en raison d'une rupture du tendon du majeur. À 32 ans, le quarterback connaît le premier coup d'arrêt de sa carrière. Il s'en remettra, mais en ce qui concerne les Seahawks, c'est moins sûr. L'équipe de Seattle dépend tellement des exploits de son quarterback que s'en priver marque quasiment la fin de ses espoirs de play-offs cette saison.

Les Steelers à l'affût

Double vainqueur du Super Bowl avec les Steelers en 2005 et 2008, Ben Roethlisberger vit probablement sa dernière saison en NFL. Il se montre moins percutant qu'auparavant et les joueurs qui l'entourent ne disposent pas des qualités nécessaires pour lui permettre de briller malgré tout. La fin de saison annoncée du receveur Juju Smith-Schuster n'arrangera rien à l'affaire. Mais en défense, les Steelers peuvent rivaliser avec toutes les attaques de la ligue. Et face à des Seahawks privés de Russell Wilson, Pittsburgh dispose des armes pour s'imposer.

Notre pronostic : victoire des Steelers

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top