Complètement inédit, le circuit de Fayetteville, cadre de la deuxième manche de la Coupe du Monde de cross, ce mercredi soir, accueillera aussi les Championnats du Monde, fin janvier 2022. Une véritable répétition générale à 3 mois et demi de la course à l'arc-en-ciel. Découvrez le circuit en video...
En janvier prochain, pour la deuxième fois dans l'histoire, les Mondiaux de cyclocross se dérouleront aux Etats-Unis. En 2013, Sven Nys avait remporté le titre mondial à Louisville (Kentucky). Depuis, la discipline a progressé aux States et le pays de l'Oncle Sam accueillera à nouveau l'organisation de cet événement, dans l'Arkansas, cette fois.

Kerry Werner et les organisateurs des Championnats du monde à Fayetteville, les 29 et 30 janvier 2022, ont bossé comme des fous. En 2019, l'ors de l'organisation d'une course UCI C2, le terrain du "Centennial Park" n'était encore qu'un terrain vague et complètement plat. Il a depuis été transformé en une immense aire de jeux aménagée pour les cyclistes. 

Le parcours des championnats du monde 2022 a été tracé, balisé et boisé, des pistes de VTT ont été construites. Découvrez la vidéo du parcours sur lequel se retrouveront Van Aert, Van der Poel et Pidcock, avec une caméra embarquée. Kerry Werner et Tyler Clouteir, les chevilles ouvrières de ce projet, vous emmènent pour un petit tour du propriétaire.

La saison de cyclo-cross est lancée !
Coupe du Monde, deuxième manche
Maercredi 13 octobre à Fayetteville (USA), dès 19h20, sur Pickx+ Sports 1
 
Départ femmes à 19h30
Départ hommes à 21h00
 
Les huit manches du Superprestige et l’intégralité de la Coupe du Monde sont à suivre sur les chaînes Pickx Live et Pickx+ Sports.