'Koh-Lanta, la Légende': place à la réunification

La semaine dernière, les téléspectateurs s’étaient vu annoncer une réunification en grandes pompes, signe d’une redistribution totale des alliances et des stratégies. Il n’en sera finalement rien ! Car si ce nouvel épisode fut à nouveau riche en émotions et en surprises, il s’achève à un moment crucial : celui de la réunion des ambassadeurs.

Sur le camp des Rouges, les estomacs grondent. Voilà plusieurs conforts qui leur échappent, les privant ainsi des récompenses alimentaires qui leur permettraient de retrouver des forces. Chez les Jaunes, la nourriture n’est pas un problème, c’est plutôt dans les jeux d’immunité que le bât blesse.

Pour cette dernière épreuve de confort en équipe, Korok et Lanta-Naï doivent ramener un coffre métallique de plus de cent kilos immergé dans la mer jusque sur la terre, avant de le tirer en haut d’un plan incliné. En supériorité numérique, les Rouges devront disputer ce défi sans Teheiura et Jade.

Assez vite, la stratégie rouge semble plus au point que celle de leurs adversaires, ce qui leur permet de remporter les quatre pizzas mises en jeu. De quoi récupérer un peu de force… avant la réunification !

Dur choix des ambassadeurs

En prévision de ce tournant de l’aventure, Denis Brogniart demande à chaque tribu de choisir un ambassadeur dans l’équipe adverse. Les deux aventuriers ainsi désignés se rencontreront avec pour mission d’éliminer un de leurs compagnons d’aventure. S’ils ne parviennent pas à se mettre d’accord, un tirage au sort sera alors effectué entre eux deux et malheur à celui qui tirera la boule noire.

Un choix guère aisé. Chez les Korok, on se met finalement d’accord sur Phil, malgré les réticences de certaines filles qui craignent pour leur avenir. Du côté des Lanta-Naï, les discussions sont assez longues. Claude, une fois de plus, a un avis bien tranché et veut choisir Laurent qu’il pense davantage apte à trahir un membre de sa tribu. Malgré certaines réticences de ses camarades, le véritable leader de la tribu jaune finit par avoir le dernier mot.

Ultime affrontement entre bannis

Les deux ambassadeurs se retrouvent donc pour un rendez-vous qui sera crucial. Ou du moins, c’est ce qu’ils pensent avant de voir apparaître devant eux Ugo, Clémence et Clémentine, les trois rescapés de l’île des bannis.

Mais seulement deux d’entre eux pourront rejoindre la tribu réunifiée. Il leur faut donc s’affronter une ultime fois. Une nouvelle épreuve d’adresse et de patience lors de laquelle les candidats doivent installer des grands dominos les uns à la suite des autres. Étincelant depuis le début, Ugo s’impose, suivi de Clémence. Clémentine, en revanche, doit quitter définitivement l’aventure.

Les deux bannis triomphants vont donc faire partie de la réunification en étant immunisés pour le premier conseil, mais ce n’est pas tout ! En effet, la semaine prochaine, Ugo et Clémence participeront eux aussi au rendez-vous des ambassadeurs. De quoi déjouer les nouvelles stratégies mises en place…

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour assister au rendez-vous des ambassadeurs de ce ‘Koh-Lanta, la Légende’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top