G2 Esports met sur le banc la majorité de son effectif
De Proximus

Partager cet article
C’est maintenant officiel : l’équipe League of Legends de G2 Esports se passera d’une grosse majorité de son effectif pour la saison prochaine. La structure a en effet annoncé la mise à pied de Wunder, Mikyx, Rekkles, mais aussi de l’entièreté du coaching staff, dont le coach principal Grabbz et son assistant Nelson.
La rumeur enflait depuis plusieurs semaines maintenant, soutenue par les déclarations du CEO de l’organisation Carlos “Ocelote” Rodríguez. Au vu des performances de l’équipe durant la dernière saison du LEC, et qui avait entrainé la non-qualification de aux Worlds 2021, ce dernier avait marqué sa ferme intention de reconstruire une nouvelle équipe pour repartir à l’assaut des sommets.
Update on G2 LoL Roster pic.twitter.com/cjkkPxkmA1
- CarlosR ocelote (@CarlosR) October 11, 2021
Une nouvelle équipe qui va avoir du pain sur la planche, au vu des annonces faites hier soir sur Twitter par le CEO. Dans une vidéo tournée au smartphone et publiée sur le réseau social, ce dernier a annoncé la mise sur le banc officielle d’une grosse partie de son équipe, mais aussi du coaching staff.
Une nouvelle équipe pour gagner les Worlds
Ainsi, si le départ de Rekkles est maintenant officialisé, il sera suivi par son support Mihael “Mikyx” Mehle, le toplaner Martin “Wunder” Hansen. L’entièreté du coaching staff, y compris Fabian “Grabbz” Lohmann, coach iconique de l’équipe et ses assistants ont eux aussi été remerciés.
Dans la vidéo, Ocelote précise qu’il remercie tous les membres de son organisation pour leur implication au cours des dernières saisons, soulignant que le fait de louper les Worlds pour la première fois de l’histoire de la structure impliquait une reconstruction en profondeur. ” Tout ce que nous avons fait depuis la création de G2 et tout ce que nous faisons maintenant, c’est pour gagner les championnats du monde.” Restructuration qu’il envisage d’ailleurs avec impatience: “On attend 2022 de pied ferme au vu de ce qu’on prépare avec le staff.“

En pratique, cette restructuration devrait s’orienter autour du midlaner de la structure, Rasmus “Caps” Winther, qui a récemment signé une extension de son contrat, le prolongeant jusqu’au 20 novembre 2023 ainsi que du jungler Marcin “Jankos” Jankowski. De nombreuses rumeurs indiquent aussi un potentiel recrutement de l’ancien toplaner de feu Schalke 04, Broken Blade.
Les plus lus
-
1
Séries
Les nouveautés Netflix du mois de juin
-
2
Musique
Behind the song ... Gaëtan Vandewoude (Isbells)
-
3
Info
Ces icônes afro-américaines sont devenues des pionniers du mouvement LGBTQIA+
-
4
Info
Naufrage d'un bateau de touristes sur le lac Majeur: le bilan passe à 4 victimes
-
5
Séries
La force de la série américaine "Yellowjackets" : sa queerness
Aussi dans Info
-
Pro Golf Tour - Kristof Ulenaers à un coup de la tête à l'issue du premier tour de l'Open de Riedhof
Avec son premier tour bouclé en 68 coups, 4 sous le par, Kristof Ulenaers a atterri à la deuxième place partagée du classement de l'Open de Riedhof (Pro Golf Tour/30.000 euros), qui se déroule sur le golf de Munich-Riedhof à Munich en Allemagne.
-
Roland-Garros - Jannik Sinner expédie son premier tour, Frances Tiafoe assure également
L'Italien Jannik Sinner, 9e joueur mondial et 8e tête de série, s'est imposé au premier tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, disputé à Paris sur terre battue. Il s'est largement imposé contre le Français Alexandre Muller sur le Court Philippe-Chatrier, 6-1, 6-4, 6-1 en 1 heure et 46 minutes.
-
Roland-Garros - Kvitova et Kudermetova, 10e et 11e au classement mondial, sorties au premier tour
La Tchèque Petra Kvitova, 10e joueuse mondiale, a été éliminée au premier tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, qui se déroule sur la terre battue parisienne. La tête de série N.10 a été renversée par l'Italienne Elisabetta Cocciaretto (WTA 44), 6-3, 6-4 en 1 heure et 28 minutes.
-
BNXT League - Charleroi s'impose à nouveau contre Louvain et atteint les quarts de finale des playoffs
Charleroi s'est imposé contre Louvain (79-72) au match retour des huitièmes de finale des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, lundi. Après son succès étriqué au match aller, le Spirou accède ainsi aux quarts de finale où il retrouvera le finaliste déçu des playoffs domestiques belges, Anvers.
-
Un fugitif retrouvé coincé dans un tunnel du métro de Prague
Un prisonnier en fuite à Prague, en République tchèque, a été retrouvé dimanche caché dans un tunnel du métro, a annoncé lundi la police. Des passagers présents à un arrêt de métro ont été alertés par des cris provenant d'un tunnel.
-
"J'étais un fantôme aujourd'hui, j'ai été nulle", regrette Bonaventure après sa défaite
Ysaline Bonaventure (WTA 84) ne gardera pas un souvenir impérissable de son Roland-Garros qu'elle a quitté par la petite porte, lundi, dès le premier tour à la suite d'une défaite contre la Russe Anna Blinkova (WTA 56), 24 ans, finaliste du tournoi WTA de Strasbourg samedi dernier. Sur le Court n°9, la Stavelotaine, 28 ans, s'est inclinée 6-2, 6-0 en 55 minutes.
-
Pour son coach Geoffroy Vereerstraeten, Zanveska "aurait dû gagner ce match dix fois"
Geoffroy Vereerstraeten, le coach de Maryna Zanevska (WTA 89), était déçu et triste à la suite de la défaite de sa protégée contre la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 58), lundi au premier tour à Roland-Garros. Pendant plus de deux heures, il est passé par toutes les émotions sur le Court n°7 pour finir par voir la native d'Odessa s'incliner 7-5, 7-6 (7/3).
-
Carlos Alcaraz dispose de Cobolli au premier tour de Roland-Garros, le double finaliste Thiem échoue face à Cachin
Carlos Alcaraz a décroché lundi son ticket pour le deuxième tour de Roland-Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison qui se déroule sur la terre battue parisienne. Le numéro 1 mondial, tête de série N.1, a effacé le qualifié italien Flavio Cobolli en trois manches, 6-0, 6-2, 7-5. La partie a duré 1 heure et 58 minutes.
-
Zanevska qui a retrouvé ses parents à Paris: "C'était peut-être mon dernier Roland Garros"
Maryna Zanevska (WTA 89) était submergée par l'émotion, lundi, à Paris après sa défaite contre Yulia Putintseva (WTA 58) au premier tour à Roland Garros. Battue 7-5, 7-6 (7/3), la native d'Odessa, 29 ans, est ainsi restée très longtemps, les yeux en larmes, à saluer le public, passant même sa main sur la terre battue avant de quitter le court, comme pour garder un souvenir très particulier de cette journée.
-
Battue par Putintseva, Zanevska "aurait préféré jouer un moins beau tennis et gagner"
Maryna Zanevska (WTA 89) était terriblement déçue, lundi à Paris, après une nouvelle élimination au premier tour à Roland-Garros. Sur le Court N.7, la Belge d'origine ukrainienne, 29 ans, a raté le coche contre la Kazakhe d'origine russe Yulia Putintseva (WTA 58), s'inclinant 7-5, 7-6 (7/3) après avoir mené 5-2 dans le premier set et obtenu deux balles de set dans chaque manche.
-
Branco van den Boomen est la première recrue estivale de l'Ajax
Pas prolongé à Toulouse, le Néerlandais Branco van den Boomen s'est engagé gratuitement avec l'Ajax Amsterdam, a confirmé le club néerlandais lundi.
-
Bencic battue d'entrée à Roland-Garros par la repêchée Avanesyan, Svitolina sort Trevisan, demi-finaliste en 2022
La 12e joueuse mondiale Belinda Bencic, 12e tête de série, a été éliminée d'entrée dans le tournoi de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, lundi sur la terre battue parisienne. La Suissesse a été battue par une joueuse repêchée des qualifications, Elina Avanesyan, 6-3, 2-6, 6-4 en 2 heures et 21 minutes.
-
Ysaline Bonaventure battue en 55 minutes par Anna Blinkova au premier tour de Roland-Garros
Ysaline Bonaventure a été éliminée au premier tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, lundi sur la terre battue de la Porte d'Auteuil à Paris.
-
Battue par Putintseva, Zanveska "aurait préféré jouer un moins beau tennis et gagner"
Maryna Zanevska (WTA 89) était terriblement déçue, lundi à Paris, après une nouvelle élimination au premier tour à Roland-Garros. Sur le Court N.7, la Belge d'origine ukrainienne, 29 ans, a raté le coche contre la Kazakhe d'origine russe Yulia Putintseva (WTA 58), s'inclinant 7-5, 7-6 (7/3) après avoir mené 5-2 dans le premier set et obtenu deux balles de set dans chaque manche.
-
Les Red Lions Hendrickx, Van Aubel et Dockier couronnés champions des Pays-Bas avec Pinoké
Avec trois Red Lions dans ses rangs, Pinoké a remporté le titre de champion des Pays-Bas pour la première fois dans l'histoire du club, lundi. La formation d'Amstelveen a battu Bloemendaal (0-4), notamment grâce à un but d'Alexander Hendrickx. Florent van Aubel et Sebastian Dockier ont également participé au triomphe, après le match nul du match aller (1-1).
-
Ysaline Bonaventure battue en 55 minutes par Anna Blinkova au premier tour de Roland-Garros
Ysaline Bonaventure a été éliminée au premier tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, lundi sur la terre battue de la Porte d'Auteuil à Paris.
-
Luciano Spalletti confirme qu'il va quitter Naples à l'issue de la saison
Luciano Spalletti, l'entraîneur napolitain dont le départ a été annoncé officieusement par son président Aurelio De Laurentiis à la télévision italienne dimanche, a confirmé l'information à l'occasion d'une cérémonie à Florence, lundi. "Je m'arrête cette saison. Je n'entraîne ni Naples, ni une autre équipe" l'année prochaine, a expliqué Spalletti.
-
Gerben Thijssen engrange "de la confiance pour la suite" avec la victoire dans le du Tour de Limbourg
Gerben Thijssen a remporté son troisième bouquet de la saison lundi en s'imposant au sprint devant l'Australien Caleb Ewan lors de la 75e édition du Tour de Limbourg. "Cela me donne de la confiance pour la suite", a réagi le coureur d'Intermarché-Circus-Wanty après la course.
-
Maryna Zanevska éliminée au 1er tour de Roland-Garros malgré deux balles de set dans les deux manches
Malgré deux balles de set dans chacune des deux manches, Maryna Zanevska a été éliminée au premier tour des Internationaux de France à Roland-Garros, lundi, deuxième levée du Grand Chelem de l'année.
-
Limburg United élimine Malines et retrouvera Groningue en quarts de finale de la BNXT League
Limburg United a remporté la double confrontation face à Malines, à l'issue du match retour des huitièmes de finale des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, lundi.