C’est maintenant officiel : l’équipe League of Legends de G2 Esports se passera d’une grosse majorité de son effectif pour la saison prochaine. La structure a en effet annoncé la mise à pied de Wunder, Mikyx, Rekkles, mais aussi de l’entièreté du coaching staff, dont le coach principal Grabbz et son assistant Nelson.

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines maintenant, soutenue par les déclarations du CEO de l’organisation Carlos “Ocelote” Rodríguez. Au vu des performances de l’équipe durant la dernière saison du LEC, et qui avait entrainé la non-qualification de aux Worlds 2021, ce dernier avait marqué sa ferme intention de reconstruire une nouvelle équipe pour repartir à l’assaut des sommets.

Une nouvelle équipe qui va avoir du pain sur la planche, au vu des annonces faites hier soir sur Twitter par le CEO. Dans une vidéo tournée au smartphone et publiée sur le réseau social, ce dernier a annoncé la mise sur le banc officielle d’une grosse partie de son équipe, mais aussi du coaching staff.

Une nouvelle équipe pour gagner les Worlds

Ainsi, si le départ de Rekkles est maintenant officialisé, il sera suivi par son support Mihael “Mikyx” Mehle, le toplaner Martin “Wunder” Hansen. L’entièreté du coaching staff, y compris Fabian “Grabbz” Lohmann, coach iconique de l’équipe et ses assistants ont eux aussi été remerciés.

Dans la vidéo, Ocelote précise qu’il remercie tous les membres de son organisation pour leur implication au cours des dernières saisons, soulignant que le fait de louper les Worlds pour la première fois de l’histoire de la structure impliquait une reconstruction en profondeur. ” Tout ce que nous avons fait depuis la création de G2 et tout ce que nous faisons maintenant, c’est pour gagner les championnats du monde.” Restructuration qu’il envisage d’ailleurs avec impatience: “On attend 2022 de pied ferme au vu de ce qu’on prépare avec le staff.

© Michal Konkol (Riot Games)

En pratique, cette restructuration devrait s’orienter autour du midlaner de la structure, Rasmus “CapsWinther, qui a récemment signé une extension de son contrat, le prolongeant jusqu’au 20 novembre 2023 ainsi que du jungler Marcin “Jankos” Jankowski. De nombreuses rumeurs indiquent aussi un potentiel recrutement de l’ancien toplaner de feu Schalke 04, Broken Blade.