Fresh Music célèbre les artistes qui font passer un profond message d’acceptation de soi

Comme chaque semaine dans ‘Fresh Music’, Maxime Demière vous met à jour sur l’actualité du monde de la musique ! Dans cet épisode, découvrez ces chanteuses qui s’expriment sur l’acceptation de soi et de son corps dans une industrie où les standards de beauté prônent toujours plus de minceur. 

Meghan Trainor

Vous avez à coup sûr déjà entendu son plus grand hit, ‘All About That Bass’, qui résonne sur les ondes depuis 2014 déjà ! Très tôt dans sa carrière, la chanteuse a à coeur de véhiculer un message positif sur l’acceptation de soi. Cette première chanson s’attaque ainsi aux préjugés sur les femmes rondes. Dans le reste de sa musique, les thèmes de la féminité, de l’image corporelle et de l’émancipation reviennent régulièrement. En 2016, alors que l’artiste sort le clip allant avec son tube ‘Me Too’, elle remarque que sa vidéo a été retouchée sans que cela ne soit approuvée. Elle s’est opposé à ces méthodes et a fait supprimer la vidéo pour en sortir une nouvelle, sans modification de corps. Une prise de position importante dans cette industrie ! 

Adèle

Dès le début de sa carrière, Adèle a montré que ses rondeurs n’ont jamais entravé son succès. Si elle a pu être la cible de body shaming, elle ne s’est jamais effacée pour autant et ses performances vocales ont primé sur son physique. La chanteuse a fini par perdre du poids pour des raisons de santé, ce qui n’enlève rien à son engagement dans la lutte contre des standards de beauté inatteignables. Elle n’hésite pas, par exemple, à poster sur les réseaux sociaux des photos d’elle sans aucun maquillage. La star est par ailleurs de retour très bientôt pour un nouvel album ! Après 6 ans d’absence, elle annonce grâce à un single prévu pour le 15 octobre, ‘Easy On Me’, la sortie de nouvelles chansons. 

Lizzo

Il n’y a pas plus fervente défenseuse de l’acceptation de soi dans l’industrie musicale que Lizzo ! Cette véritable étoile montante de la musique parle énormément d’amour de soi dans ses chansons, comme dans ‘Good as Hell’ ou ‘Juice’. En tant que femme noire et ronde, elle est un modèle pour un grand nombre de ses fans. Elle inspire tout un chacun à développer une profonde confiance en soi, autant physique que mentale. Lizzo n’hésite pas à afficher son corps pour décomplexer et montrer qu’on peut être belle, rayonnante et badass peu importe son poids. Elle s’exprime sur ces différentes problématique lors d’une interview à ce sujet dans cet épisode de ‘Fresh Music’. 

Découvrez 'Fresh Music' ce jeudi 14 octobre à 19h sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Découvrez les autres articles sur 'Fresh Music' ici :

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top