La septième journée de la Scooore Super League sera l'occasion pour la plupart des grands noms de s'éviter. Le Standard jouera contre Zulte Waregem, le Club YLA, OH Louvain et Anderlecht affronteront des équipes moins bien classées.

Le Club YLA, OH Louvain et le RSC Anderlecht ont remporté leur match le week-end dernier. En conséquence, le Club YLA et Louvain ont confirmé leur position en tête du classement. Les dames du Club YLA mènent avec 18 points et sont suivies de près par OHL avec deux points de moins. Anderlecht a remporté le Clasico contre le Standard et s'est hissé au-dessus des Liégeoises à la troisième place de la Scooore Super League. Après un début de saison douteux, les Mauves doivent essayer de combler leur retard sur le Club YLA et Louvain. L'écart avec les leaders est toujours de six points. 

Genk n'a pas encore gagné un top match

De son côté, Louvain espère maintenir l'écart avec Anderlecht à quatre points. Si tel est le cas, OHL devra se débarrasser du KRC Genk ce samedi 16 octobre. Le week-end dernier, les Limbourgeoises ont fait match nul 1-1 contre La Gantoise. Genk est actuellement en milieu de tableau avec sept points, Gand est en huitième position avec seulement cinq points.  

Louvain est prévenu car lorsque Genk a réussi à gagner cette saison, il l'a fait avec la manière. Lors de la troisième journée, Alost a été balayé 0-4, une semaine plus tard, Genk a fait encore mieux à domicile en giflant Charleroi 7-1. 

Les matchs importants contre le Club YLA, Zulte Waregem et Anderlecht ont cependant été perdus, ce qui constitue une perspective moins bonne pour les Limbourgeoises. 

De grandes victoires pour Louvain

Les dames de Louvain espèrent prolonger leur bonne série contre Genk. Elles n'ont pas perdu un seul match cette saison, une statistique qu'elles partagent avec le leader, le Club YLA. La seule différence avec l'équipe féminine du Club est qu’elle a gagné un match de plus.

OHL a seulement manqué une victoire dans le topper contre le Standard. Lors de la troisième journée, le match s'est soldé par un partage. A côté de cela, que des victoires :7-0 et 0-6 contre Alost et Woluwe ou encore celle dans le topper contre Anderlecht au début du mois, qui a été un véritable coup de pouce pour OHL. 

OHL tentera de poursuivre cette tendance contre Genk le samedi 16 octobre. Regardez ce match en direct à partir de 14 heures sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option All Sports TV de Proximus Pickx. 

Le programme de la 7e journée de Scooore Super League:

Vendredi 15 octobre

  • La Gantoise - Sporting Charleroi (20h30)
  • White Star Woluwe - RSC Anderlecht (20h30)

Samedi 16 octobre