Après des matches de pré-saison à prendre comme une mise en bouche sans réel enjeu, sauf celui de voir les stars toucher de la balle, la saison NBA redémarre cette nuit avec deux superbes affiches à voir sur Eleven Sports.

Un peu plus d’un an après le titre des Lakers au terme d’une saison perturbée par le coronavirus, et quelques mois après le sacre des Bucks, la NBA retrouve un semblant de normalité cette saison. 82 matches pour chaque franchise, des salles pleines de spectateurs et une ambiance qui sent bon le show à l’américaine. 

Et comme la grande Ligue fait bien les choses, elle programme d’entrée de jeu deux affiches avec des équipes que l’on pourrait et devrait même retrouver durant les playoffs en fin de saison. Et ce sont les champions en titre qui vont ouvrir le bal pour la conférence est

Avec ou sans Irving ? 

Mercredi à 1h30, le Fiserv Forum de Milwaukee aura des allures de … demi-finale de conférence. En effet, quelques mois après leur duel remporté en sept manches par les futurs champions, Bucks et Nets se retrouvent pour ouvrir cette nouvelle saison. Les champions en titre qui n’ont pas connu beaucoup de changements durant l’intersaison même si le départ du guerrier PJ Tucker reste un coup dur. La franchise s’appuiera toujours sur son duo Antetokounmpo/Middleton pour tenter de réaliser le doublé. 

De l’autre côté, les Nets font peur avec leur Big three formé par Durant, Harden et Irving. Mais pour le moment, cela se résume plutôt à un duo Harden/Durant. En effet, Kyrie Irving ne veut pas être vacciné contre la covid, et ce n’est pas une obligation pour les joueurs NBA même si 90% d’entre eux l’ont fait. Mais certaines villes ont pris des arrêtés imposant d'être vacciné pour entrer dans les enceintes sportives. C’est le cas de Brooklyn. Irving s’est donc assez peu entrainé pour le moment avec ses équipiers et ne pourra pas jouer à domicile. La situation devrait évoluer… mais on ne sait pas trop dans quel sens. 

LeBron retrouve Curry

Après cette première affiche, la conférence ouest aura elle aussi droit à son duel entre les Lakers et les Warriors. Eliminés au premier tour l’an dernier, les Lakers ont sacrément changé durant l’été avec les arrivées de Westbrook ou encore de Carmelo Anthony pour soutenir Anthony Davis et LeBron James. De la qualité il y en a, de l’expérience aussi. Reste à voir si tout cela prendra vie sur le terrain.

Face aux champions 2020, une autre équipe revancharde se présentera : les Warriors de Golden State qui ont raté durant deux ans les playoffs. C’est trop pour un joueur comme Stephen Curry qui devrait récupérer d’ici quelques semaines son comparse Klay Thompson, écarté des terrains depuis deux saisons. Curry qui veut retrouver de sa superbe face à James qui, à 36 ans, semble plus motivé que jamais, cela peut faire de étincelles! 

Le programme de la semaine 1 en NBA sur Eleven Sports:

Mercredi 20 octobre

  • Milwaukee Bucks - Brooklyn Nets (127-104)
  • L.A. Lakers - Golden State Warriors (114-121)

Samedi 23 octobre

  • L.A. Lakers - Phoenix Suns (àpd 04h00 sur Eleven Sports 3)

Dimanche 24 octobre

  • Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks (àpd 00h00 sur Eleven Sports 2)
  • Brooklyn Nets - Charlotte Hornets (àpd 22h00 sur Eleven Sports 2)

Les stars sont prêtes à en découdre et le spectacle sera une fois de plus au rendez-vous cette saison. Suivez la saison de NBA sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.