Le Meilleur Pâtissier : nouvelles épreuves et 6 éliminés

C’est officiel, l’émission culte ‘Le Meilleur pâtissier’ est de retour pour une nouvelle saison ! Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la dixième du programme. Pour célébrer cet anniversaire, le concours se réinvente et vous réserve bien des surprises. Voici ce qu’il fallait retenir du tout premier épisode, diffusé hier soir sur RTL TVI. 

Les fans de ‘Le Meilleur pâtissier’ ont eu le plaisir de retrouver Cyril Lignac et Mercotte sous la tente du concours ! Un nouveau visage les accompagne d’emblée, il s’agit de la présentatrice Marie Portolano. Julia Vignali, précédemment aux manettes de l’émission, lui a en effet laissé sa place. L’émission culinaire gonfle donc ses rangs d’une animatrice issue du groupe Canal+, ravie de "revenir en enfance" grâce à la pâtisserie. 

Ce tout premier épisode commence sur les chapeaux de roue, puisque la toute première épreuve est éliminatoire. Pour la première fois dans l’histoire du concours, les 20 candidats ont dû s’affronter pour décrocher leur billet d’entrée sous la tente du ‘Meilleur pâtissier’. Seuls 14 d’entre eux ont eu la chance d’intégrer l’aventure, laissant 6 apprentis pâtissiers sur le carreau. 

Nouvelles épreuves inédites

Pour les départager, deux nouvelles épreuves ! Cyril Lignac leur a concocté un challenge à la fois technique et personnel. Les candidats ont dû réaliser leur ‘tarte d’identité’. Ils ont eu 2 heures pour réaliser ce dessert classique, mais version revisitée : cette tarte devait représenter un trait de caractère, une passion, ou tout autre élément important de leur personnalité. 

Lors de l’épreuve suivante, place à un défi créatif ! Les pâtissiers amateurs ont dû réaliser, sous la forme d’un gâteau, l’objet fétiche qu’ils auraient emporté dans leur valise pour rejoindre l’aventure du ‘Meilleur Pâtissier’. Et un candidat a su étonner tout particulièrement : Alexandre, qui n’est autre qu’un de nos compatriotes ! Le Belge, surnommé Mich, a séduit le jury avec un gâteau en forme de choppe, symbole bien de chez nous. Il représentera nos couleurs dans les prochains épisodes, à ne surtout pas manquer ! 

Regardez ‘Le meilleur pâtissier’ tous les lundis à 20h30 sur  RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top