L’Angleterre peut encore un peu plus se rapprocher du Qatar ce mardi en recevant la Hongrie dans le groupe I des qualifications pour la prochaine Coupe de monde en 2022. 

Samedi, l’Angleterre a facilement écarté Andorre sur le score de 0-5 avec une équipe légèrement remaniée puisque le sélectionneur Gareth Southgate a donné sa chance a pas mal de jeunes éléments ou de joueurs sur le retour comme Tammy Abraham. 

Sur le banc pour débuter, Jack Grealish est entré en jeu à 17 minutes du terme de la partie. L’Angleterre menait déjà 0-4 grâce aux buts de Ben Chilwell, Bukayo Saka, Tammy Abraham et James Ward-Prowse. Sans pression, le joueur de Manchester City a passé un cap important à la 86e minute, en portant le score à 0-5.

Le début d’une série ?  

A l’instar de Ben Chilwell qui a inscrit le premier but de son équipe, Jack Grealish a lui aussi ouvert son compteur buts avec les Three Lions. Il aura donc fallu 11 sélections à l’ancien d’Aston Villa pour trouver la faille sous le maillot de la sélection. "Plus le nombre de sélections s’accumule et plus la colonne des buts reste vide, cela peut devenir une chose problématique" a indiqué Gareth Southgate à la BBC. 

Le sélectionneur britannique espère également que son joueur pourra à l’avenir multiplier les réalisations. "Parfois, il peut être un peu plus souvent dans les bonnes zones et s’assurer qu’il n’est pas en dehors de la surface lorsque nous dominons la partie. Mais avec ce but, il a franchi une étape psychologique importante qui va l’aider et nous aider pour la suite."

Déjà bien installé à City

Jack Grealish a fait parlé de lui cet été en devenant le joueur anglais le plus cher de l’histoire avec un transfert à 100 millions de livres, soit 117 millions d’euros. Rapidement, le milieu de terrain de 26 ans a fait taire les plus sceptiques quant à sa capacité à passer de Villa à City. 

Celui qui arbore une coupe de cheveux aux tempes rasées façon "Peaky Blinders" a séduit Pepe Guardiola avec 2 buts et 2 passes décisives en 10 matches, toutes compétitions confondues. Grealish, c’est une nouvelle arme à disposition de l’entraineur espagnol mais aussi pour Southgate à un an de la prochaine Coupe du monde. 

Angleterre - Hongrie est à suivre ce mardi 20 octobre dès 20h45 sur Eleven Sports 1, disponible dans le forfait All Sports de Proximus.