L'Atalanta conservera-t-elle son avantage en Ligue des champions après son déplacement à Manchester United ?

Manchester United accueillera l’Atalanta lors la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L'Atalanta se rend à Manchester en tant que leader, mais avec à peine un point d'avance sur Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.

Contrairement aux années précédentes, l'Atalanta a connu un mauvais début de saison. En Serie A, l'équipe de Bergame occupe la huitième place, à égalité avec la Lazio et la Juventus. Lors des derniers matchs de championnat, l'Atalanta a pris un point sur six. L'AC Milan et l'Inter ont cependant été des adversaires difficiles.

En Ligue des champions, ils n'ont pas encore perdu. Lors de la première journée, l'Atalanta a fait match nul 0-0 à Villarreal, avant de l'emporter contre les Young Boys de Berne.

"L'équipe la plus complète"

Luca Percassi, le directeur général de l'Atalanta, croit en une nouvelle saison de haut niveau pour son équipe. Les années précédentes, l'Atalanta a surpris amis et adversaires en combinant un football frais et offensif, ce qui lui a permis d'obtenir de bons résultats en championnat. Avec un budget limité, l'équipe de Gian Piero Gasperini sait comment charmer. 

Il y a deux saisons, l'Atalanta était même quart de finaliste de la Ligue des champions. Et selon Percassi, les choses ne font que s'améliorer. "Je crois que l'équipe que nous avons maintenant est la plus complète que nous ayons eue depuis des années", a-t-il déclaré. Néanmoins, ses ambitions restent réalistes. "Un billet européen pour la saison prochaine est à nouveau l'objectif", a avancé l'Italien. 

Gosens et Pessina absents

L'Atalanta devra faire sans deux de ses meilleurs joueurs, Robin Gosens et Matteo Pessina. Pessina a offert la victoire contre les Young Boys en marquant l'unique but du match. Lors de ce duel, Gosens a quitté le terrain sur blessure et reste indisponible pendant environ deux mois. 

Cristiano Ronaldo, entre autres, doit pousser un soupir de soulagement maintenant que Gosens est absent. Ronaldo ne garde pas un très bon souvenir de l'Allemand, qui a détruit le Portugal en phase de groupe de l’Euro 2020 avec un but et deux passes décisives lors de la victoire 4-2 de l'Allemagne contre le Portugal. 

Phénoménal de Roon

Celui qui sera sur le terrain, c'est Marten de Roon. Le Néerlandais est l'un des rares dans le noyau de l'Atalanta à savoir ce que c'est que de jouer au football à Old Trafford. De Roon a joué un an à Middlesbrough de 2016 à 2017. Mais après à peine une saison, Boro a dû redescendre en Championship. 

Lors de la confrontation avec ManUtd, il s'est incliné 3-1, après notamment un but de Marouane Fellaini. Pourtant, l'ancien entraîneur de United, José Mourinho, ne tarissait pas d'éloges sur De Roon. Le Portugais a à l'époque qualifié le milieu de terrain de "phénoménal". 

Par la suite, De Roon a commencé à se faire un nom en Italie à l'Atalanta. Grâce à ses qualités physiques et son ardeur au travail, il s'est imposé ces dernières années comme un élément incontournable du milieu de terrain de l'Atalanta. Des éléments qui seront sans doute utile à Old Trafford ce mercredi 20 octobre.

Le programme de la journée 3 en Ligue des Champions:

Mardi 19 octobre 

Mercredi 20 octobre 

Suivez Manchester United - Atalanta ce mardi dès 20h50 et le reste de la troisième journée de la Ligue des champions en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris. 

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top