Les programmes télé à ne pas manquer ce week-end

Ce week-end, vous l'attendiez peut-être avec impatience. Bonne nouvelle : il est enfin là ! Munissez-vous de votre plus beau plaid, installez-vous confortablement et relaxez-vous devant ce programme concocté juste pour vous. Voici le meilleur de la télévision pour bien clôturer cette semaine.

Vendredi 15 octobre : Bienvenue chez les Malawas

Léo Poli prépare l’édition spéciale de Noël de son émission ‘Rencontre au bout du bout du monde’. Il a l’idée folle d’emmener avec lui quatre invités spéciaux. Il embarque le présentateur du JT, Julien, l’humoriste Sam, la véto Nathalie et le joueur de foot, Kevin. Il les emmène en Afrique du Sud, et plus particulièrement à la rencontre de la tribu des Malawas. Il s’attendait à les sortir de leur zone de confort, mais il s’avère que les célébrités ne sont pas faciles à vivre… Le film propose ainsi un véritable choc des cultures. Le casting est à noter, puisqu’il réunit autour de Michaël Youn pas moins que Christian ClavierRamzy Bedia et Sylvie Testud

Regardez ‘Bienvenue chez les Malawas’ le vendredi 15 octobre à 21h45 sur Club RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi 15 octobre : You – Saison 3

C'est tout naturellement que Netflix revient avec une nouvelle saison de 'You'. Véritable succès, la deuxième saison a été regardée par 54 millions de personnes. Au cours de la deuxième saison, Joe a quitté New York pour Los Angeles et a changé son nom en Will. Peu de temps après, sa nouvelle muse, Love Quinn, a fait son apparition. Malgré son intention de réprimer ses tendances meurtrières, les gens autour de lui semblent mourir un à un.

Selon certaines sources, la troisième saison était déjà en cours de développement lorsque la deuxième saison est passée à la télévision. Penn Badgley, Victoria Pedretti et Saffron Burrows font évidemment toujours partie de l'aventure, tandis que Shalita Grant ('NCIS' et 'NCIS : Nouvelle-Orléans') et Travis VanWinkle ('Vendredi 13') font leurs apparitions.

La troisième saison de 'You' est à découvrir ce 15 octobre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Samedi 16 octobre : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Chaque samedi depuis trois semaines, Tipik rediffuse la saga Harry Potter. L’occasion pour nous replonger dans cet univers magique du sorcier. Cette semaine, place au troisième volet : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Alors qu’il entame sa troisième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, il est de nouveau confronté à une terrible menace. Sirius Black, qui a livré ses parents au terrible lord Voldemort, s'est évadé de la forteresse d'Azkaban. Tout porte à croire qu'il est à la recherche d'Harry, et qu'il est déterminé à retrouver le jeune sorcier pour l'éliminer.

Regardez ‘Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban’ le samedi 16 octobre à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Promising Young Woman

Cassie Thomas a presque 30 ans, a abandonné ses études de médecine, vit chez ses parents et travaille dans un café. Des années auparavant, son camarade de classe Al Monroe a violé sa meilleure amie Nina Fisher, ce qui a conduit à la dépression et au suicide de Nina. Personne, ni l'école ni la police, ne s'est inquiété de savoir ce qui avait provoqué le suicide. Désormais, Cassie passe ses nuits à faire semblant d'être ivre dans les clubs et les bars pour piéger les hommes qui essayent de profiter de son état pour la ramener chez eux. Là, elle révèle sa sobriété lorsqu'ils sont sur le point d'abuser d'elle.

Un film qui fait réfléchir sur la notion de consentement et brise des tabous. Dans ce long-métrage, Cassie cherche à obtenir justice pour son amie Nina, et par la même occasion pour toutes les femmes victimes de harcèlement sexuel. Un phénomène qui, aujourd'hui encore, touche trop de personnes, dont trop peu d'auteurs sont poursuivis et qui fait l'objet d'un tabou trop important.

‘Promising Young Woman’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Dimanche 17 octobre : Venom

C’est l’un des personnages préférés des fans de Marvel. Mi-journaliste, mi-extra-terrestre, voici Eddie Brock alias Venom. Ce journaliste populaire de San Francisco perd son emploi, après avoir fait déraper une entrevue avec Carlton Drake, le fondateur de la compagnie Life Foundation. Quelques mois plus tard, quand une employée de Drake le rejoint pour lui faire part des dangereuses expériences qui sont menées dans les labos de la Life Foundation, Eddie veut enquêter. Il entre en contact avec un symbiote d'une autre planète.

Le casting est prestigieux, comme souvent avec les films Marvel. On y retrouve Tom Hardy, Tom HollandMichelle WilliamsWoody HarrelsonRiz Ahmed, Jenny Slate, Scott Haze et Reid Scott.

Regardez ‘Venom' le dimanche 17 octobre à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche 17 octobre : Inside Man

Inside Man est un film de braquage, tout ce qu’il y a de plus efficace, réalisé par Spike Lee. On est en droit de s’interroger sur tous les éléments de ce film que l’on retrouve dans La Casa de Papel. De l’idée de base jusqu’aux costumes, certaines ressemblances sont troublantes. Spike Lee révélera lui-même un lien entre son film et 'Une Après-midi de Chien' de Sidney Lumet, comme quoi en art, tout est connecté.

Le film raconte le hold up parfait réalisé par quatre 'peintres en batîment' à la Manhattan Trust Bank, alors que tout avait été minutieusement préparé, certaines pièces du puzzle donneront du fil à retordre à nos protagonistes. Ce long métrage peut se vanter d'un superbe casting qui rassemble Clive OwenDenzel WashingtonJodie FosterWillem Dafoe et Jonnie Brown.

Regardez ‘Inside Man’ le dimanche 17 octobre à 21h00 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top