L'Excelsior Virton a profité de la trêve internationale pour peaufiner ses automatismes. Après Pétange (D1 Luxembourgeoise) plus tôt cette semaine, les Gaumais ont également battu le Standard...
Pour ce déplacement à Liège, le coach de Virton, Christophe Gregoire, alignait son meilleur onze possible. Sans les blessés Vinck, Sula et Hamzaoui et sans les internationaux Martin (Luxembourg) et Kryeziu (Kosovo), mais avec Sadin, Doué, Rizzo, Droehnle, Ghazoini, Castagne, Allach, Bukusu, Guillaume, Anne et Ahlinvi au coup d'envoi.

Après une première mi-temps agréable mais sans buts, Mmaee ouvrait le score pour le Standard après la pause, mais Karamoko et Aabbou, montés au jeu, inversaient la tendance. A noter que ces deux joueurs avaient déjà inscrit un but face à Pétange.

Malgré les efforts des troupes de Luka Elsner, le Standard ne parvenait pas à égaliser et Virton enregistrait une deuxième victoire cette semaine. De quoi attaquer le deuxième quart de la compétition avec un moral au zénith. Samedi prochain, Virton recevra le Lierse Kempenzonen.