Après avoir battu le Kazakhstan ce vendredi (2-0), les Diablotins seront opposés au Danemark ce mardi (20h). Une nouvelle rencontre qui entre dans le cadre des qualifications pour l'Euro Espoirs 2023.

Vendredi, la Belgique est venue à bout du Kazakhstan sur le score de 2 à 0. Un match qui ne fut pas aussi facile qu’espéré mais grâce à Loïs Openda (sur pénalty) et Yorbe Vertessen (sur pénalty également) les Diablotins ont assuré l’essentiel : la victoire. Avec ce 9 sur 9, il reste en tête de leur groupe de qualifications pour le prochain Euro Espoirs qui aura lieu en 2023 en Roumanie et en Géorgie.

Ce mardi, une nouvelle étape de ce long chemin va occuper nos U21 puisqu’ils reçoivent le Danemark. Les Danois n’ont pas joué hier, ce qui permet à la Belgique de compter désormais 3 points d’avance sur eux (mais avec un match en plus). Autant dire que la pression sera sur eux, puisqu’une défaite les repousserait déjà à 6 unités de nos jeunes Diables.

Marquer de plein jeu

Contre le Kazakhstan, la Belgique a donc dû son salut à deux pénaltys. Face à une formation de la stature du Kazakhstan, c’est assez décevant et peu rassurant. L’objectif contre le Danemark, outre de remporter les 3 points, sera de soigner la finition et d’arriver à marquer de plein jeu.

Avec des attaquants comme Openda, Vertessen et des médians de la trempe de Verschaeren, on pourrait attendre des Diablotins que ce soit normal. Car l’adversaire ne provoquera pas toujours plusieurs pénaltys dans le même match. Se ménager des occasions franches est donc vital, même pour la suite.

Garder la confiance derrière

Jusqu’à présent, une seule équipe est parvenue à tromper la vigilance de la défense belge, à une reprise, et c’est… le Kazakhstan. Lors du premier match dans les steppes asiatiques, les Kazakhs avaient réussi à planter un but à nos Diablotins. Ensuite, contre la Turquie et à nouveau le Kazakhstan, nos U21 avaient réussi à garder le 0 derrière.

A défaut d’être terriblement efficace devant, l’être derrière est important. Maintenir à nouveau nos cages inviolées permettra de garder la confiance accumulée dans ce secteur. Et ne pas encaisser, c’est déjà ne pas perdre. Face à un concurrent direct comme le Danermark, c’est le minimum syndical à réaliser pour garder en ligne de mire l’objectif que l’équipe s’est fixé : la première place et la qualification directe pour l’Euro U21.

Suivez le match de l'équipe nationale Espoirs U21 contre le Danemark ce mardi soir à 20h en streaming sur Pickx.be et sur Pickx+ Sports 1 en télé, disponible pour les clients Proximus All Sports.