‘Fresh Screens’ vous présente la comédie musicale haute en couleur ‘Cendrillon’

Comme chaque semaine, ‘Fresh Screens’ sur Proximus Pickx décortique pour vous l’actualité du septième art. Dans ce nouvel épisode, abordons une tendance actuelle à Hollywood : proposer un remake, en particulier en live action, des films emblématiques de notre enfance. S’ajoute à cette liste ‘Cendrillon’, une toute nouvelle adaptation de ce conte de fée, avec Camila Cabello en rôle titre ! Proximus Pickx vous dit tout de cette nouvelle comédie musicale, disponible en exclusivité dans le catalogue VOD de Proximus Pickx. 

Le tout nouveau ‘Cendrillon’ est décortiqué cette semaine dans ‘Fresh Screens’ ! Ce film haut en couleur n’est autre qu’une adaptation du conte de fées que nous connaissons bien, avec Camila Cabello dans le rôle de la future princesse. Il prend également la forme d’une comédie musicale ! Comme vous pouvez le constater, quelques éléments du scénario ont été revus pour rendre ce film plus moderne. 

La Cendrillon de Camila Cabello ne rêve pas que de se rendre au bal et rencontrer son prince charmant. Elle a bien d’autres objectifs en tête ! Elle veut devenir designer de robes de haute couture pour habiller toute la bourgeoisie de la ville. Son but est ainsi de devenir une business woman et de faire fructifier ses talents. 

Un choix qu’expliquent les producteurs Leo Pearlman et James Corden : « Nous avons des filles qui ont plus ou moins le même âge, 8 et 9 ans, et nous ne voulions pas leur montrer Cendrillon. Dans la version originale, le but est de trouver un homme, d’être belle pour lui et qu’il nous entretienne. On voulait proposer une nouvelle version qui parle davantage d’avoir de l’ambition et de se réaliser. C’est ce message qu’on souhaite vraiment faire passer aux petites filles. » Pari tenu ! 


Un casting inclusif

Le casting de cette nouvelle version de ‘Cendrillon’ est également bien plus inclusif ! Marraine la Bonne Fée, que chacun connait comme la touche de magie qui vient tout changer à la vie de la jeune fille, est radicalement différente dans cette comédie musicale. Elle est interprétée par nul autre que Billy Porter, un homme noir et gay, de quoi donner plus de paillettes encore à ce rôle déterminant. 

Le choix de Camila Cabello va également dans cette direction. La chanteuse aux origines cubaines a su réunir autour d’elle un public incroyable, notamment suite à son duo avec Shawn Mendes, ‘Señorita’, puis avec le tube ‘Havana’. Elle est devenue un véritable symbole pour des milliers de fans, et ce n’est pas anodin qu’elle incarne dans ce film le personnage emblématique de notre enfance, Cendrillon. 

Sa voix fait briller ce film rempli de féérie ! Un condensé de magie dont nous avons bien besoin, après les mois difficiles marqués par la pandémie que nous venons de vivre. C’est ce que rappelle l’une des actrices du cast, interviewées dans l’émission exclusive ‘Fresh Screens’. 

Vous voulez en savoir plus sur ce film ainsi que toute l’actualité cinéma ? Retrouvez alors 'Fresh Screens' ce dimanche 17 octobre à 19h sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! 

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top