Voici les nouveaux films à ne pas manquer au cinéma cette semaine

Super héros, drame, archives historiques et aventures pour enfants : voilà le programme qui vous attend cette semaine au cinéma ! Comme chaque mercredi, ce 13 octobre marque l’arrivée en salles obscures de nouveaux films à ne pas manquer. Proximus Pickx les a repérés pour vous. 

Venom : Let There Be Carnage

L’univers Marvel vous avait manqué ? Pas de panique, un nouveau film de la franchise débarque sur vos écrans ce mercredi 13 octobre. Il s’agit de nul autre que la suite des aventures de Vénom, ‘Let There Be Carnage’. Retrouvez le journaliste d’investigation Eddie Brock (Tom Hardy), auquel un parasite extraterrestre donne des supers pouvoirs. Dans ce nouvel opus de ses aventures, il tente d’arrêter un tueur en série qui s’est évadé de prison. Lui aussi a fusionné avec un extraterrestre, mais il risque d’être encore plus violent… Le film, déjà sorti aux Etats-Unis, y a fait un véritable carton côté box-office. Voilà de quoi vous donner envie de foncer en salle pour découvrir la suite des épopées de ce anti-héros. 

De nos frères blessés

Ce film est inspiré d’une histoire vraie, et elle prend place à Alger, en 1956. Un ouvrier, Fernand Iveton, est arrêté après avoir posé une bombe dans un local désaffecté de son usine. L’acte n’a fait ni mort ni blessé, mais il est grave : le jeune homme de 30 ans risque la peine capitale. Hélène, son épouse, voit sa vie basculer. Elle refuse d’abandonner Fernand, même si elle est devenue aux yeux de tous la femme d’un criminel. Ce film poignant nous plonge dans leurs souvenirs, leur histoire d’amour, mais aussi les raisons qui ont poussé Fernand à commettre cet acte. 

MLK/FBI

Comme son nom l’indique, ce film s’intéresse à Martin Luther King. Des dossiers précédemment tenus secrets par le FBI ont été rendus publics, permettant au film de voir le jour. Il contient ainsi des images d’archives tout à fait inédites. Il retrace la surveillance accrue, voir le harcèlement, que le militant pour les droits civiques a reçu de la part du gouvernement américain, par l’intermédiaire du FBI. Des interviews viennent renforcer ces images d’archives, datant d’entre 1955 et 1968, les années les plus actives de la carrière de Martin Luther King. 

Sam Le Pompier & Le Mystérieux Super-Héros

Un film pour enfants figure également à l’affiche des sorties de la semaine. Sam le Pompier va avoir du fil à retordre dans ces nouvelles aventures. Accompagné de l’agent de police Malcolm, il doit faire face à de nombreux incidents dans la ville. C’était sans compter les interventions d’un mystérieux homme volant, qui sauve toujours la mise in extremis… Les pompiers pourront compter sur l’aide du Super Nicolas, toujours à la recherche de personnes à secourir. Un mystère est à élucider, saurez-vous découvrir qui se cache derrière les catastrophes qui se produisent en ville ? L’enquête est lancée ! 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top