Vous ne le saviez peut-être pas, mais ces célébrités ont des racines espagnoles

Info |

Ce 12 octobre n’est autre que le jour de la Fête nationale espagnole ! L’occasion de célébrer ces stars aux racines hispaniques, parfois insoupçonnées ou peu évoquées au cours de leur carrière. Proximus Pickx a repéré pour vous ces stars au parent espagnol, ou encore né dans le pays. Tour d’horizon. 

De Pickx

Partager cet article

Jean Reno

Le vrai nom de Jean Reno devrait vous mettre sur la piste : Juan Moreno y Herrera-Juménez. Si l’acteur français est né à Casablanca, au Maroc, ses deux parents sont d’origine espagnole. Le couple venait d’Andalousie et s’est installé au Maroc pour fuir le régime autoritaire de Franco. Plusieurs années plus tard, la famille s’installe finalement en France. Jean Reno est alors naturalisé Français. Mais l’acteur n’a jamais oublié ses racines andalouses. Il en parle régulièrement lors d’interviews. 

David Pujadas

Le célèbre présentateur du journal, issu du groupe TF1, est né à Barcelone. Si sa mère est française, son père est quant à lui catalan et s’appelle Rosendo Pujadas. Le journaliste ne réside cependant pas longtemps sur les terres espagnoles, puisque sa famille quitte le pays peu après sa naissance pour s’installer en France. En grandissant, il a oscillé entre l’Espagne et la France au gré des déménagements de ses parents. Il ne tardera pas, une fois jeune adulte, à déménager à Paris pour poursuivre ses études en Sciences Po. C’est un stage pour le média Nice-Matin qui lui a donné envie de poursuivre cette voie et de devenir journaliste. 

Millie Bobbie Brown

L’actrice rendue célèbre grâce à la série ‘Strangers Things’ est née en Espagne ! Ses parents sont britanniques, mais elle a cependant vécu pendant les quatre premières années de sa vie sur la péninsule Ibérique. Plus précisément, elle est née en 2004 à Marbella, près de Malaga, dans le sud de l’Espagne. Ses grands-parents géraient un restaurant dans la région, ce qui explique leur déménagement là-bas. Lorsque la petite Millie a eu 4 ans, sa famille a quitté le pays pour s’installer en Angleterre. Malheureusement, l’actrice ne parle pas la langue, car elle était très jeune lorsqu’elle est partie d’Espagne.

Louis de Funès

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait le nom de famille du célèbre comédien humoristique Louis de Funès ? C’est bien sûr d’Espagne ! Les parents de l’acteur sont d’origine castillane. Son père s’appelle Cralos Luis de Funes de Galarza, et sa mère Leonor Soto Reguera. Son grand-père était un célèbre avocat de Madrid. La famille déménage en France avant la naissance de Louis de Funès. Certains de ces films furent d’ailleurs tournés dans ce pays qui lui est cher. On peut citer ‘Taxi, Roulotte et Corrida’ en 1958, mais aussi le célèbre ‘La Folie des grandeurs’ en 1971. Dans ce dernier, il interprète le ministre des Finances du roi d’Espagne, Don Salluste. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top