Les meilleures scènes de "coming out" dans les séries

Aujourd’hui est un jour important, puisqu’il s’agit du Coming Out Day. Si les personnes LGBTQ+ sont invitées, en ce 11 octobre, à s’exprimer publiquement, il semble que c'est aussi à la société entière de faire son coming out et d’en terminer avec les tabous et les discriminations qui entourent l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Car le simple fait qu’une telle journée existe démontre qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire en la matière. Proximus Pickx a sélectionné pour vous quelques belles scènes de vos séries préférées.

Sense8

Bien que l'ensemble de la série soit une ode à la sexualité et aux différents genres, cette scène a retenu notre attention. Lito Rodriguez, un acteur célèbre dans la série, faisant son coming out avec son petit ami, Hernando, lors d'une Pride. "Je suis gay. C'est la première fois que je dis ces mots en public. Je suis gay", dit Lito avant d'embrasser Hernando. Iconique.

Retrouvez la série 'Sense8' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Glee

Kurt était l'un des personnages les plus attachants de la série et son coming out auprès de son père nous a fait fondre. C'est le genre de relation père-fils que beaucoup souhaitent. La scène est d'ailleurs calquée sur la propre vie du créateur du show, Ryan Murphy. "Je pense que c'est probablement la première fois que la sexualité d'un personnage est respectée et est représentée dignement et je pense que c'est vraiment important, et il doit y avoir plus de ça à la télé", explique-t-il.

Retrouvez la série 'Glee' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Stranger Things

Dans 'Stranger Things', c'est le personnage joué par Maya Hawke qui a droit à son coming out. Alors qu'ils se trouvent dans les toilettes du centre commercial, Robin parle à Steve de la personne qu'elle aime, et ce dernier met quelques secondes à comprendre ce qui est évident…

"Tu te souviens ce que j'ai dit sur le cours de Madame Clic, combien j'étais jalouse et obsessionnelle ? Ce n'était pas parce que tu me plaisais. C'est parce que Tammy Thompson n'arrêtait pas de te regarder. Je voulais qu'elle me regarde. Mais elle n'avait d'yeux que pour toi et tes foutus cheveux", lui explique Robin.

'Stranger Things' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Theo Putnam, anciennement connu sous le nom de "Susie" et ami de Sabrina Spellman, a fait son coming out d'homme trans dans la saison 2. Dans une scène émouvante, Theo fait son coming out à son père. L'acteur.rice qui interprète Theo est quant à iel non-binaire et a fait son coming en tant que queer. Iel utilise ainsi les pronoms "They/Them".

La série 'Les Nouvelles Aventures de Sabrina' est à retrouver sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sex Education

Si l'agression homophobe d'Eric a été la séquence la plus déchirante de la série, son moment de tendresse avec son père est sans aucun doute le plus réconfortant. Après avoir été frappé, Eric abandonne sa garde-robe colorée et s'habille dans des couleurs plus sobres afin de masquer son homosexualité. Mais lorsqu'il rencontre un autre homosexuel de couleur, comme lui, il réalise qu'il doit vivre de manière authentique et se rend au bal de fin d'année dans sa plus belle tenue. C'est son père qui le conduit au bal et s'inquiète de son apparence excentrique. Eric lui dit que c'est ce qu'il est, ce à quoi il répond : "Peut-être que j'apprends de mon brave fils."

'Sex education' est a voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top