Après la trêve internationale, le championnat de Belgique reprend ses droits. Les regards seront tournés du côté de Sclessin où Luka Elsner fera sa première avec le Standard. Mais les rencontres de Bruges, de l’Antwerp et d’Eupen vaudront également le coup d’œil.

La Nations League étant derrière nous, c’est la Jupiler Pro League qui revient. On disputera ce week-end la 11e journée de championnat. Le Club de Bruges entamera les débats vendredi avec l’objectif de retrouver la première place. Avec un petit point de retard sur le duo Eupen-Antwerp, les Brugeois ne devront pas se planter à domicile. Philippe Clement et ses hommes accueillent Courtrai (20h45), orphelin de Luka Elsner.

Le Standard version Elsner

Samedi, justement, Luka Elsner disputera son premier match à la tête du Standard de Liège. Le Slovène a signé la semaine dernière en bord de Meuse et il a eu un peu de temps pour préparer la réception de Louvain. OHL n’est pas dans une bonne passe mais les Liégeois non plus. Sur le coup de 20h45, on verra s’il a pu redonner de la confiance et de la consistance à sa nouvelle équipe.

Mais avant cela, la journée de samedi débutera avec une jolie rencontre l’Union Saint-Gilloise et Seraing (16h15). Les Saint-Gillois ont l’occasion de rester accroché au haut du tableau, eux qui pointent à la 3e place.

C’est ensuite l’Antwerp qui entera dans l’arène, avec un déplacement jamais évident du côté de Zulte-Waregem (18h30). Les Anversois ont l’occasion de s’isoler en tête du classement en cas de victoire. Pourront-ils saisir l’occasion ? Dans le même temps, Ostende et le Cercle seront aux prises. Les Côtiers ont une belle occasion, face au 17e du classement, de continuer à vivre une belle saison.

Anderlecht dans le Limbourg, Eupen toujours leader ?

Dimanche, la journée sera belle puisque pas mal de poids lourds du championnat seront occupés. On commencera avec Anderlecht qui, dès 13h30, affrontera Saint-Trond sur ses terres limbourgeoises. Le genre de déplacement qui n’est jamais évident, mais les Mauves doivent confirmer leur regain de forme vu contre Bruges il y a une dizaine de jours.

On poursuit avec le déplacement de Malines au Beerschot (16h). Le KaVé est largement plus fort sur le papier, alors que les Anversois du Kiel proposent une bien pâle saison cette année. Les Malinois enfonceront-ils le clou ?

L’avant-dernier match de cette 11e journée verra Charleroi accueillir le Racing Genk (18h30). Les Limbourgeois restent sur un match traumatisant à Eupen, où ils ont perdu 3-2 alors qu’ils menaient encore 1-2 à 5 minutes du terme et à 11 contre 10. Pourront-ils digérer ce résultat du côté de Charleroi ?

Dernières équipes à jouer, ce dimanche soir à 21h, La Gantoise et Eupen. Les Gantois ne sont pas dans une forme exceptionnelle et c’est l’occasion pour des Pandas qui marchent bien de poursuivre en tête du championnat.

 Le programme de la 11e journée de Pro League

Vendredi 15 octobre

Samedi 16 octobre

Dimanche 17 octobre

Suivez l'intégralité du championnat belge sur les chaînes Eleven Pro League, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.