Alors que le salon Made In Asia s’apprête à ouvrir ses portes pour un week-end qui s’annonce chargé, on fait le tour ensemble de toutes les activités liées à l’e-sport que vous pourrez retrouver tout au long des trois jours d’ouverture. Au programme : du League of Legends, du Counter-Strike, et bien d’autres activités.

Dès ce vendredi, la Made In Asia prendra d’assaut les nombreux palais de Brussels Expo pour mettre en avant tout ce qu’a à offrir la culture asiatique, que ce soit en terme de gastronomie ou de divertissement. Mais saviez-vous qu’une partie du salon est depuis plusieurs années réservée à la culture du jeu-vidéo ? Cette année ne déroge pas à la règle, et plusieurs animations sont prévues pour vous divertir.

Les Country Finals de la Belgian League débarquent à la Made In Asia

Comme vous le savez déjà sûrement, les Country Finals du circuit Belgian League s’invitent cette année au festival Made In Asia. Les Sector One, champions de l’édition 2020, seront donc présents pour remettre leur ceinture en jeu sur League of Legends après une saison 2021 disputée avec le KVM Esports.

Reste toujours à déterminer qui du KRC Genk Esports ou de l’équipe malinoise aura la lourde tâche d’affronter les renards en finale. Pour le savoir, rendez-vous dès ce vendredi à 14 heures 30, aux abords de la scène aménagée pour l’occasion. La finale sera quant à elle jouée ce samedi, dès 15 heures. Vous ne pouvez pas vous rendre au salon ? Pas d’inquiétude, les rencontres seront diffusées en direct sur Pickx Esports mais aussi en télévision sur Pickx Live.

Red Bull s’invite à la fête

Comme à son habitude, la marque au taureau ailé ne loupe pas une occasion de s’intégrer un peu plus à l’écosystème e-sportif belge. À l’occasion du festival, ce sont deux compétitions qui verront leurs phases finales se dérouler en présentiel, face au public. À commencer par le Red Bull Solo Q ! La compétition disputée en 1V1 sur League of Legends verra sa demi-finale et sa grande finale nationale se jouer ce samedi de 10h à 14h sur la grande scène installée dans le hall 7. Le grand gagnant sécurisera sa qualification pour les finales mondiales qui rassembleront les joueurs qualifiés du monde entier lors d’un évènement organisé à Frankfurt du 3 au 5 décembre prochain.

Mais ce n’est pas tout. Ce dimanche, de 9 heures à midi se joueront aussi les phases finales du Red Bull Flick ! Rappelez-vous, le Red Bull Flick, c’est cette compétition organisée en 2V2 sur Counter-Strike et jouée sur des maps créées pour uniquement pour l’occasion. Encore une fois, le duo gagnant se qualifiera pour les grandes finales mondiales organisées à Helsinki les 20 et 21 novembre. Amateurs de headshots bien placés, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour profiter du spectacle.

Et bien d’autres activités…

Counter-Strike sera définitivement à l’honneur ce dimanche. Une autre compétition se déroulera aussi de 13 heures à 18 heures : les Elites Series Championship ! Après deux splits acharnés et plusieurs mois de compétition, le eClub de Bruges et les LowLandLions s’affronteront afin de sécuriser le titre de cette première saison.

Bien entendu, une multitude d’autres animations liées à l’univers du jeu-vidéo seront à découvrir lors des trois jours de festivités. Plusieurs ordinateurs seront par exemple à disposition du public durant l’entièreté du salon afin de s’adonner à quelques parties de League of Legends ou de Counter-Strike. Qui sait, si vous avez un peu de chances, vous aurez peut-être la chance d’affronter l’un des nombreux professionnels présents pour l’occasion. Un stand photo sera aussi installé à côté de la zone de gaming afin d’immortaliser votre rencontre avec les joueurs.

Les joueurs old school n’ont pas été mis de côté durant cette édition. L’organisation a en effet annoncé installer plusieurs bornes d’arcade afin de divertir les joueurs les plus jeunes, mais aussi les plus âgés, avec des titres phares de l’époque : Street Fighter, Tekken, et bien d’autres.

N’oubliez pas non plus d’aller rendre visite aux différents studios de développement qui seront présents dans le salon, vous pourriez bien vous essayer à des titres concoctés par des entreprises belges. Une arène de réalité virtuelle de plus de 200 m² sera elle aussi mise en place afin de proposer des affrontements en multijoueur.