Van Aert annonce son retour pour le mois de décembre

Sports | Après des vacances bien méritées, Wout van Aert sera de retour dans les labourés en belgique en décembre. Son objectif ? Préparer le championnat national à Middelkerke, le 9 janvier prochain...

De Tagtik

Partager cet article

Après s'être accordé 3 semaines sans toucher à son vélo, Wout Van Aert annonce qu'il sera de retour aux affaires pendant la saison de cyclocross. Ses (relatives) déceptions du Mondial de Louvain et de Paris-Roubaix oubliées, il va pouvoir faire un vrai break de 3 semaines. Puis, il fera son come-back dans les labourés après une période d'entraînement. "Ce sera vraisemblalement pendant le mois de décembre afin de me préparer pour le Championnat de Belgique via une bonne période de Noël", a expliqué Van Aert à De Tribune, sur Radio 1.

Depuis l'été 2020 et la reprise post-corona, Van Aert n'a pratiquement pas pris de repos signant une saison exceptionnelle avec des succès à Tirreno-Adriatico, Gand-Wevelgem, l'Amstel, au Tour (3 étapes), au Championnat de Belgique ou au Tour d'Angleterre. Il est aussi devenu papa cette saison et a été opéré de l'appendicite. L'heure est donc à goûter à un repos bien mérité.

"Le plan est de ne pas m'entraîner pendant au moins trois semaines", explique Van Aert. "Je ne sais pas encore combien de cross je veux disputer. (...) J'ai plus ou moins en tête une date pour recommencer à courir, mais je n'en ai pas encore parlé avec l'équipe. Nous le ferons sans doute cette semaine. Ce sera certainement dans le courant du mois de décembre." L'objectif de Van Aert, qui ne se met pas de pression, c'est évidemment de retrouver la forme pour le Championnat de Belgique à Middelkerke.

La saison de cyclo-cross est lancée !

Coupe du Monde, première manche
Dimanche 10 octobre à Waterloo (USA), dès 19h20, sur Pickx+ Sports 1
 
Départ femmes à 19h30
Départ hommes à 21h00
 
Les huit manches du Superprestige et l’intégralité de la Coupe du Monde sont à suivre sur les chaînes Pickx Live et Pickx+ Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top