Les meilleurs rôles de Michaël Youn au cinéma

Tout récemment, vous avez pu voir Michaël Youn dans des séries dramatiques comme ‘Fugueuse’ ou ‘Une affaire française’. Mais vous vous souvenez sûrement davantage de lui pour ses incroyables films comiques ! Entre humour et drame, Proximus Pickx a sélectionné pour vous les meilleurs films de la carrière éclectique de Michaël Youn. 

Les 11 Commandements (2004)

On le sait, la carrière de Michaël Youn commence dans l’absurde, le sketch, l’humour. Cela se ressent tout particulièrement dans ce film qui n’est ni plus ni moins qu’un gros délire entre potes. Michaël, Vincent, Benjamin et leurs amis font une rencontre saugrenue : celle du dieu de la blague. Il leur confie la mission de faire rire à nouveau la population grâce à 11 commandements. La bande doit se livrer à ces challenges tous plus hilarants les uns que les autres. C’est ainsi que, dans ce film, vous pourrez apercevoir Michaël Youn se faire shooter dessus par Djibril Cissé, transformer une maison en piscine, mettre à sec un supermarché, danser une valse en tutu en apesanteur, et encore bien d’autres scènes toujours plus exubérantes. Le tournage du film a mené à de nombreux ennuis, qu’ils soient médicaux ou avec la justice. L’équipe s’est inspiré, sans surprise, du film américain ‘Jackass’. 

Iznogoud (2005)

Voilà encore une comédie absurde desquelles Michaël Youn a résolument le secret. ‘Iznogoud’ n’est autre que l’adaptation d’une bande dessinée humoristique. Dans l’intrigue, l’acteur interprète un grand vizir, Iznogoud, dans la ville de Bagdad. Son rêve ? Devenir Calife à la place du Calife ! Il veut prendre la place de Haroun El Poussah, un Calife gentil et naïf qui écoute tous les conseils d’Iznogoud. Si le scénario prête à sourire, cela n’enlève rien à la qualité du film quand on pense à ses décors, inspirés du Moyen Orient, mais aussi à son casting. Aux côtés de Michaël Youn, on retrouve en effet Jacques Villeret, Kad Merad, Franck Dubosc, Elie Semoun, bref, la fine fleur de la comédie française. Le film ne fut pas particulièrement bien reçu par les critiques, mais il a une dimension toute particulière, puisqu’il s’agit du dernier hommage à Jacques Villeret. L’acteur est en effet décédé moins de deux semaines avant la diffusion du film de ‘Iznogoud’ au cinéma. 

Fatal (2010)

En 2002, dans le cadre de son émission, le Morning Live, Michaël Youn crée le personnage parodique de Fatal Bazooka. Il s’agit d’un rappeur fictif qui ira jusqu’à sortir de véritables singles. On le découvre tout d’abord en 2006 avec ‘Fous ta cagoule’. L’année suivante, il réalise un duo avec Pascal Obispo, ‘Mauvaise foi nocturne’, inspiré du tube ‘Confessions nocturnes’ de Diam’s et Vitaa. Il propose aussi un autre duo, ‘Parle à ma main’, cette fois avec la chanteuse Yelle. Dans le film ‘Fatal’, Michaël Youn revient sur cette folle aventure et va jusqu’à la romancer. Il invite le chanteur Chris Prolls qui veut lui voler la vedette, et il emporte Fatal dans de folles aventures. 

Rendez-vous chez les Malawas (2019)

Léo Poli prépare l’édition spéciale de Noël de son émission ‘Rencontre au bout du bout du monde’. Il a l’idée folle d’emmener avec lui quatre invités spéciaux. Il embarque le présentateur du JT, Julien, l’humoriste Sam, la véto Nathalie et le joueur de foot, Kevin. Il les emmène en Afrique du Sud, et plus particulièrement à la rencontre de la tribu des Malawas. Il s’attendait à les sortir de leur zone de confort, mais il s’avère que les célébrités ne sont pas faciles à vivre… Le film propose ainsi un véritable choc des cultures. Le casting est à noter, puisqu’il réunit autour de Michaël Youn pas moins que Christian Clavier, Ramzy Bedia et Sylvie Testud. Comme une fois n'est pas coutume, Michaël Youn brille dans une comédie française avec un personnage aussi absurde que lui. 

Regardez ‘Bienvenue chez les Malawas’ le jeudi 14 octobre à 20h50 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

‘Fugueuse’ et ‘Une affaire française’ (2021)

Ne vous méprenez pas : Michaël Youn n’est pas apparu que dans des comédies rocambolesques. Il a opéré un véritable virage dramatique dans sa carrière, en jouant dans des productions comme le drame ‘L’Esprit de famille’ en 2014, ou encore dans le polar ‘Carbone’ en 2017. Il prouve alors, sans renoncer totalement à l’humour, qu’il est un comédien polyvalent et qu’il peut encore et toujours surprendre son public. Depuis, on le retrouve dans plusieurs séries qui font énormément parler, comme ‘Fugueuse’ et ‘Une affaire française’. Cette dernière est dédiée à l’histoire du petit Grégory, et Michaël Youn interprète le rôle du journaliste Jean-Michel Bezzina. Dans la vraie vie, celui-ci travaillait pour de nombreux médias et a joué un rôle déterminant dans l’enquête. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top