Laurens Sweeck fait l'impasse sur les manches américaines de la Coupe du Monde

Sports | Si la plupart des coureurs ont pris l'avion cette semaine pour rejoindre les Etats-Unis, où seront disputées les 3 premières manches de la Coupe du Monde de cyclocross, certains ont délibérément choisi de ne pas participer à cette semaine américaine...



 

De Tagtik

Partager cet article

C'est le cas de Laurens Sweeck, 27 ans et numéro 4 mondial, qui préfère passer son tour. Il a expliqué qu'il ne rejoindrait pas les Etats-Unis, contrairement à ses équipiers de la formation Pauwels Sauzen-Bingoal Eli Iserbyt, Ryan Kamp ou Michael Vanthourenhout. Il loupera donc les 3 premières manches de la Coupe du Monde ce dimanche à Waterloo, mercredi à Fayetteville et dimanche prochain en Iowa. En forme précoce ces dernières semaines, Sweeck a pourtant terminé dans le top 4 des 5 épreuves qu'il a disputées jusqu'ici, avec des podiums à Bredene et Meulebeke.

"Nous entrons dans une saison longue et difficile et je vis le voyage en Amérique comme une agression pour mon corps", explique-t-il à Sporza. En outre, Sweeck est aussi peu convaincu par les vertus de la mondialisation du cross et ne voit pas ce que son sport aurait encore à gagner avec ces manches américaines. "Nous avons essayé pendant des années. Regardez où ils en sont aux États-Unis, je ne vois pas de grands progrès."

Autre souci, l'argent nécessaire à financer le voyage et le séjour de l'autre côté de l'Atlantique. "Surtout que ce sont encore et toujours les coureurs qui doivent payer ce voyage", précise Sweeck qui rappelle aussi qu'avec 16 manches cette année la Coupe du Monde sera une épreuve de longue haleine. "Avec un cross de Coupe du monde et un autre cross quasi tous les week-ends, ce sera une saison difficile. Qui sait ? Peut-être qu'au final, je serai heureux d'avoir fait l'impasse sur les cross en Amérique."

 La saison de cyclo-cross est lancée !

Coupe du Monde, première manche
Dimanche 10 octobre à Waterloo (USA), dès 19h20, sur Pickx+ Sports 1
 
Départ femmes à 19h30
Départ hommes à 21h00
 
Les huit manches du Superprestige et l’intégralité de la Coupe du Monde sont à suivre sur les chaînes Pickx Live et Pickx+ Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top