‘Sex Education’ : la série décomplexante sur Netflix

La série Netflix ‘Sex Education’ est un carton incontesté sur la plateforme de streaming. Dans ce show britannique, des étudiants proposent des consultations en sexologie à leurs camarades pour libérer la parole sur la sexualité. Une intrigue qui permet de faire passer bien des messages engagés, en faveur de l’homosexualité, la non-binarité, et pas que ! Proximus Pickx vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la série à succès. 

Synopsis

Dans le lycée de Melbourne, énormément d’étudiants découvrent leur sexualité. Parmi eux, Otis Milburn a une particularité : sa mère est sexologue, ce qui fait qu’il a des connaissances approfondies sur le sujet. Cela ne l’aide pas forcement à régler ses propres problèmes, notamment avec la masturbation, mais il va tout de même mettre ce talent à profit. Avec l’aide de Maeve, jeune ado rebelle, il lance des consultations en sexologie pour venir en aide aux étudiants, tout en récoltant de l’argent. Ce cabinet secret ne va pas tarder à donner à l’établissement la réputation de « lycée du sexe ». 

Bande-annonce

Casting

Otis Milburn : Asa Butterfield (Nanny McPhee, Miss Peregrine et les enfants particuliers)
Jean Milburn : Gillian Anderson (X-Files, The Crown)
Eric Effiong : Ncuti Gatwa (La dernière lettre de son amant, Bob Servant)
Maeve Wiley : Emma Mackey (Eiffel, The Winter Lake)
Adam Groff : Connor Swindells (Vigil, Keepers, Emma)
Aimee Gibbs : Aimee Lou Wood (Living, My Dad's a C***) 
Jackson Marchetti : Alistair Petrie (Eight for Silver, Star Wars)
Ola Nyman : Patricia Allison (Tiny Cow)
Jakob Nyman : Mikael Persbrandt (Hamilton, Le Hobbit)
Ruby Matthews : Mimi Keene (Close, Tolkien)
Lily Iglehart : Tanya Reynolds (Outlander)

Equipe

Création : Laurie Nunn 
Réalisation : Kate Herron et Ben Taylor
Scénario : Laurie Nunn, Sophie Goodhart
Production : Jon Jennings, Jamie Campbell et Joel Wilson 

Saisons

  • Saison 1, 8 épisodes

Le caïd du lycée, Adam Groff, rencontre des problèmes avec sa sexualité. Otis, dont la mère est sexologue, parvient à l’aider et à lui prodiguer de précieux conseils. C’est alors que Maeve s’aperçoit du potentiel du talent d’Otis. Ensemble, ils décident de lancer un cabinet secret de sexologie, pour venir en aide aux autres élèves du lycée. Au passage, ils génèrent également pas mal d’argent. Otis et Maeve vont oeuvrer pour la bonne cause, tout en développant une relation toute particulière… ‘Sex Education’ n’a pas peur d’explorer des questions aussi vastes que l’homosexualité, la difficulté à atteindre l’orgasme, et bien d’autres sujets encore.

  • Saison 2, 8 épisodes

Otis et Maeve ne sont plus en très bons termes à l’issue de la première saison. Même s’il garde toujours la jeune fille en tête, Otis s’est trouvée une petite amie, Ola ! Il souhaite découvrir sa sexualité avec elle. Pendant ce temps, sa mère, Jean, débarque au lycée pour mener une étude en sexologie sur les élèves de Moordale. Cela pourrait venir contrecarrer les affaires de consultations d’Otis et Maeve. Pendant ce temps, Adam a du mal à assumer son homosexualité et son attirance pour Eric, tandis que ce dernier entame une relation avec Rahim. Aimee, la meilleure amie de Maeve, va subir une agression sexuelle à bord d’un bus, ce qui va la marquer énormément. Une scène qui a permis d’aborder ce sujet délicat mais si important. A la fin de la saison, Jean apprend qu’elle est enceinte, Otis confie ses sentiments à Maeve dans un message vocal, et le directeur du lycée est renvoyé. 

  • Saison 3, 8 épisodes

Une nouvelle directrice débarque à Moordale et entend faire enfin régner la discipline dans l’établissement. Pendant ce temps, Otis a entamé une relation secrète avec Ruby et s’est éloignée de Maeve, qui n’a jamais pu entendre sa déclaration et pense qu’il ne veut tout simplement plus être ami avec elle. Jean a du mal à avouer à Jakob qu’elle est enceinte, mais ils vont finir par tenter de créer une véritable famille. Eric et Adam vivent leur relation, mais Adam a du mal à assumer au grand jour son homosexualité. Les règles deviennent de plus en plus strictes au lycée, où Hope impose un uniforme et toutes sortes de limitations aux élèves. Cette saison se termine par l’accouchement difficile de Jean, la séparation d’Eric et Adam, l’aveu de leurs sentiments entre Otis et Maeve, mais aussi et surtout le départ de la jeune femme vers les Etats-Unis pour un cursus. 

En savoir plus sur ‘Sex Education’ :

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top