La troisième journée du championnat ESL Proximus Benelux est terminée et ce sont déjà deux équipes qui ont trouvé le chemin des phases finales, disputées en LAN à Bruxelles. Tout a commencé par un match entre l’eClub Brugge et Game Fist dans lequel l’eClub Brugge réussissait à trouver une victoire confortable (2-0). Lors du match LowLandLions contre Project Eversio, les outsiders maltais ont remporté la rencontre sur le score de 2-0.

eClub de Bruges vs. Game Fist

La meilleure équipe du Benelux affrontait ce lundi une équipe composée de joueurs vedettes à la retraite, Gamefist. Sur la map pick par Game Fist (Inferno) les choses se passaient plutôt bien pour eux. Après une mi-temps de 7-8, on commençait à se demander si ce n’était pas un eClub de Bruges un peu plus faiblard que d’habitude qui évoluait aujourd’hui. Mais après une excellente performance de Richard ‘ritchiEE‘ Mestdagh (27 kills), ces derniers réussissaient à sécuriser la première carte (16-14).

Sur Vertigo, la carte choisie par les Brugeois, c’était une toute autre histoire. Après un premier side remporté 13-2 pour l’eClub de Bruges nous savions déjà qu’un retour était improbable pour Game Fist. L’eClub de Bruges trouvait finalement la victoire sur le score de 16-7. Les hommes de la formation brugeoise sont donc maintenant bel et bien qualifiés pour les grandes finales du 30 octobre à Bruxelles!

LowLandLions vs. Project Eversio

Sur Vertigo, le choix de carte de Eversio, nous avons immédiatement vu que quelque chose n’allait pas du côté de LowLandLions. Si la stratégie ne semblait pas poser problèmes, les Lions rencontraient plus de difficultés que d’habitude dans la concrétisation de leur frags. C’est finalement Projet Eversio qui s’emparait de la victoire avec un score de 16-4.

Est ensuite venu le tour des LowLandLions de choisir leur carte. Un choix qui se portait rapidement sur Overpass, l’une des meilleures cartes de l’équipe. Malheureusement, les choses ne s’arrangeaient pas pour les LowLandLions qui n’arrivaient pas à corriger leurs erreurs. Project Eversio clôturait la rencontre en s’imposant 16-4 dans la deuxième manche. C’est donc sans sourciller que l’organisation maltaise s’est elle aussi qualifiée ce lundi pour les phases finales.

La semaine prochaine, c’est l’heure des matchs éliminatoires! En effet, parmi les équipes de KRC Genk Esports, Sector One, Slick Esports et Join The Force, seulement deux pourront continuer l’aventure. Rendez-vous donc sur Pickx Esports le lundi 04/10 à 18:00h pour suivre cet avant-dernière journée de saison régulière !