Toute la NFC Ouest s’invite sur Proximus Pickx cette semaine en NFL

La NFC Ouest est sans doute la division la plus relevée en NFL cette année.

La double confrontation au programme de la Semaine 5 promet donc du grand spectacle. Dimanche, le match entre les Kansas City Chiefs et les Buffalo Bills opposera les deux favoris de la Conférence AFC. La saison de NFL est à présent bien lancée et on en profite pleinement.

Seattle Seahawks – Los Angeles Rams, vendredi 8 octobre à 2h20 sur Eleven Sports 2

Vainqueurs de San Francisco la semaine dernière, les Seahawks se sont rassurés, principalement sur le plan défensif en laissant peu de marge de manœuvre à Trey Lance, le quarterback rookie des 49ers. Mais la véritable force de cette équipe demeure l'attaque avec un Russell Wilson capable d'apporter le danger au sol tout en bénéficiant de receveurs de grand talent, à l'image de D.K. Metcalf et de Tyler Lockett (photo).

Les Rams en quête de rachat

Les Los Angeles Rams sont l'une des équipes les plus complètes de la ligue et Matthew Stafford confirme tout le bien que l'on pensait de lui avant la saison : il fait partie des meilleurs quarterbacks en NFL. Mais la semaine dernière, lors du premier gros choc de la division NFC Ouest face aux Cardinals, la défense a suffoqué et les Rams n'ont pas pu tenir le rythme de Kyler Murray (défaite 20-37). Le déplacement à Seattle s'annonce donc crucial pour retrouver une dynamique positive.

Tout est-il dit à la mi-temps avec Sean McVay ?

Connaissez-vous cette statistique étonnante concernant Sean McVay, le coach principal des Rams ? Depuis son entrée en fonction en 2017 chez les Rams, il n'a jamais perdu un match après avoir mené à la mi-temps : 40 victoires, 0 défaite. Impressionnant ! A contrario, lorsque son équipe est menée à la pause, il peine à revenir. Dans ces circonstances, il n'a remporté que 6 matchs contre 22 défaites. De là à dire que vous pouvez aller vous coucher à la mi-temps d'un match des Rams, il y a un pas que nous ne franchirons pas...

Notre pronostic : victoire des Rams

Arizona Cardinals – San Francisco 49ers, dimanche 10 octobre à 22 h 30

Nous parlions des Arizona Cardinals comme des prétendants au Super Bowl en début de saison : ils semblent confirmer tout le bien que l'on pensait d'eux. Kyler Murray fait véritablement figure de double menace. À la fois capable d'envoyer des passes profondes (avec plus de 75 % de passes complétées tout de même) et de réaliser de gros gains au sol, il est intenable et se positionne déjà comme candidat au titre de MVP cette saison. Après leur brillant succès face aux Rams, les Cards affrontent une nouvelle fois une excellente défense contre les 49ers. Mais peut-on vraiment arrêter les hommes de Kliff Kingsburry ?

Trey Lance titulaire à San Francisco ?

Lorsque l'on monte à la 3e position de la draft pour sélectionner un quarterback, comme les 49ers l'ont fait cette année, il est tentant de le lancer dans le grand bain. Jusqu'à présent, Jimmy Garoppolo gardait la préférence de Kyle Shanahan. Blessé au mollet la semaine dernière, Jimmy G. pourrait néanmoins être contraint de laisser la place à son successeur désigné, qui connaîtrait ainsi sa première titularisation. Tout n'a pas été parfait pour Trey Lance lors de sa montée au jeu face aux Seahawks, mais il a néanmoins montré de belles choses, à l'image de sa passe vers Deebo Samuel pour un touchdown de 76 yards, même si le receveur californien a profité des largesses de la défense de Seattle. Il reste que cette équipe semble trop limitée offensivement pour espérer quoi que ce soit dans cette division.

Notre pronostic : victoire des Cardinals

Kansas City Chiefs – Buffalo Bills, lundi 11 octobre à 2 h 20 sur Eleven Sports 2

Alors qu'ils dominent sans partage la Conférence AFC depuis deux saisons, les Kansas City Chiefs sont actuellement derniers de leur division. L'attaque reste flamboyante, mais c'est du côté de la défense qu'il faut chercher l'explication de leur bilan de 2 victoires et 2 défaites. Avec plus de 31 points encaissés en moyenne par match, Patrick Mahomes doit presque réaliser le match parfait pour éviter la défaite. Face à des Bills dangereux des deux côtés du ballon, la tâche s'annonce une fois de plus compliquée pour Kansas City.

Les Bills déjà seuls au monde en AFC Est

La défaite lors du match initial contre les Steelers n'était semble-t-il qu'un faux départ. Offensivement, l'équipe de Buffalo demeure fidèle à elle-même : sérieuse et efficace, à l'image de son quarterback Josh Allen. Fait rare en NFL, lors des trois derniers matchs, les Bills ont réduit leurs adversaires au silence à deux reprises : 0 point pour les Dolphins en Semaine 2 et 0 point pour les Texans en Semaine 4. Il n'est cependant pas certain qu'ils feront aussi bien face à l'artillerie de Kansas City.

Notre pronostic : victoire des Bills

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top