La saison 2021 de Belgian League s’apprête à vivre ses derniers instants ! Ce week-end, KVM Esports, KRC Genk Esports et Sector One se donneront le change afin de sécuriser le dernier titre de la saison, celui de champion des Country Finals. Un ultime tournoi qui se déroulera en direct du salon Made In Asia, et que vous pourrez retrouver en direct live sur Pickx Esports, mais aussi en télévision sur Pickx Live !

La saison 2021 de Belgian League touchera bientôt à sa fin. Après deux splits dantesques, où les équipes nous auront fait vibrer aussi bien en saison régulière qu’en play-offs, il est temps pour les meilleures d’entre-elles de se retrouver et de combattre pour le titre de champions des Country Finals. Et qu’à cela ne tienne, cet évènement signe aussi le grand retour des compétitions disputées en présentiel en Belgique ! En effet, la compétition se tiendra à la Made In Asia ces 8 et 9 octobre, sur une scène spécialement prévue pour l’occasion. Vous aurez donc l’occasion d’aller voir vos joueurs préférés jouer, et pourquoi pas soulever la coupe.

Bien entendu, les tenants du titre, Sector One, seront là pour remettre leur couronne en jeu. Après le remaniement du roster en début de saison, l’équipe n’est pas apparue au niveau attendu, laissant les KVM prendre le lead de la saison régulière. Malgré des play-offs sécurisés, c’est aux Malinois que le titre printanier est revenu.

Il aura fallu attendre le Summer Split, et un renouvellement presque total de l’effectif pour voir les performances augmenter. Des performances qui auront été bien meilleures à l’été, avec une belle domination tout au long de la saison régulière. Malgré une petite frayeur face aux KVM, les renards auront bel et bien réussi à récupérer leur titre dans une finale classico, une nouvelle fois disputée face aux Malinois.

Des Malinois qui auront sûrement réussi leur plus belle saison lors de cette année. Habitués à une éternelle seconde place, l’effectif aura pour la première fois trouvé la voie vers un titre national ! Renforcée par la fusion du roster avec celui d’Aethra, l’équipe a totalement survolé le Spring Split, terminant la saison régulière invaincue.

La troisième équipe qui participera à ces Country Finals n’est pas à sous-estimer. Après seulement une saison au sein de la ligue, le KRC Genk Esports a su montrer ses véritables talents. Si la première moitié de la saison ne fut peut-être pas la meilleure, l’arrivée de cinq nouveaux joueurs au printemps aura su redresser la barre pour le club genkois. Ces derniers se seront frayés un chemin jusqu’à la demi-finale des play-offs, où les Sector One se sont imposés. Notons aussi la présence d’un nouveau joueur pour ces Country Finals : après le départ du toplaner NooB, c’est l’Espagnol Arnau “Eleison” Martinez qui a été sélectionné pour le remplacer lors de ce week-end.

Vous l’aurez compris, c’est donc un début de week-end de la plus haute importance qui s’apprête à faire trembler l’écosystème belge de League of Legends. Une seule question est sur toutes les lèvres : qui s’emparera de la couronne des Country Finals, mais aussi des 6000 euros promis au vainqueur ? Réponse dès ce vendredi, à 15 heures, sur Pickx Esports et sur Pickx Live !