'Harcelés', la minisérie évènement débarque sur RTL TVI

Ce 13 octobre à 20h30, RTL TVI vous propose une minisérie au thème très actuel: le harcèlement sur les réseaux sociaux.

'Harcelés' est le récit haletant d’une famille au quotidien bouleversé par des attaques virtuelles qui va tenter de démasquer celui qui se cache derrière cette intrusion. Isabelle et Éric Vallorca vont devoir faire preuve d’une grande solidité mais que se passera-t-il quand leur fils Hugo, qui se sentait déjà exclu de la famille, sera mis en danger ?

Que feriez-vous si vous étiez attaqué sur un réseau social, si votre vie privée était mise à nu, si vos proches recevaient de faux messages ? La série 'Harcelés' nous plonge directement dans la vie d'une famille qui doit répondre à ces questions. L'enfer du cyberharcèlement est ici traité de manière réaliste, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fait froid dans le dos !

Identité usurpée, comptes détournés, chantage et ordinateurs piratés, toutes ces formes de cyber harcèlement sont une réalité, et personne ne semble à l'abri. Comme le disent les producteurs, "Les pirates envoient une pièce jointe dans un courriel piégé ou un lien malveillant. Ensuite, il peut malheureusement tout faire : écouter (si micro), regarder (si webcam), intercepter les frappes du clavier… […] Les réseaux sociaux sont un parfait terrain de cyberattaques, poursuit l'expert. Les plus courantes sont le piratage d’un compte Facebook, Twitter… On remarque aussi une avalanche de “ransomwares”. La prise d’otage informatique va prendre de l’ampleur. Les objets connectés sont aussi des cibles. La priorité des pirates étant de voler des données personnelles qui peuvent être utilisées ou revendues...".

Devant le spectacle terrifiant que vit la famille Vallorca, on peut vous assurer que vous penserez plus à la sécurité de vos appareils ! Cette minisérie se compose de deux épisodes d'une heure. Au casting, on retrouve des acteurs confirmés comme Claire Keim, Bruno Salomone, Carole Weyers, Nacima Bekhtaoui, et on retrouve également la star montante Louka Minnella, que l'on avait déjà eu l'occasion de voir dans la série 'Coyotes'.

Les deux épisodes de 'Harcelés' sont à voir ce mercredi à 20h30 et 21h30 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top