Mbappé : "Si l'équipe de France est plus heureuse sans moi, alors qu'il en soit ainsi"

UEFA Ligue des Nations |

Avec le Final Four de la Ligue des Nations à l'horizon, nos Diables Rouges vont bientôt tenter de décrocher une place en finale. Mais la Belgique devra se défaire de son ennemi juré, la France, ce jeudi. Des Français qui connaissent un "problème" Mbappé.

De Proximus

Partager cet article

La performance lors du dernier championnat d'Europe de football a provoqué quelques blessures au sein de l'équipe nationale française. La défaite en huitièmes de finale face à la Suisse après les tirs au but résonne encore aujourd'hui chez les Bleus. Surtout chez Kylian Mbappé, l'homme qui a manqué le penalty décisif qui a permis à la Suisse de poursuivre l’aventure. 

Mbappé a accordé une interview exclusive à L'Equipe quelques jours avant le match contre la Belgique. Dans cet article, la superstar du PSG, âgée de 22 ans, a qualifié son penalty manqué de "point le plus bas de sa carrière". Surtout parce qu'il a été très critiqué par la suite. "J'ai reçu un message disant que nous avions perdu à cause de mon ego. On m'a traité de singe après ce penalty raté", a déclaré Mbappé. Le Français a également ajouté que presque aucun de ses coéquipiers n'a pris le temps de le réconforter. "Un peu plus de soutien aurait été bien", a déclaré Mbappé.

Adieu Les Bleus ?

Depuis, Mbappé ne se sent pas très à l'aise en France. L'attaquant a voulu quitter son club, le Paris Saint-Germain, l'été dernier. Un accord avec le Real Madrid était proche, mais le PSG a refusé. "J'ai pleuré quand j'ai appris que je ne pourrais pas aller à Madrid", déclare Mbappé à ce sujet dans L'Equipe.

Partout où Mbappé apparaît en France, il est hué. Quelque chose qui le blesse visiblement. "J'ai toujours fait passer l'équipe de France en premier et je le fais toujours. Je n'ai jamais accepté un euro pour jouer dans l'équipe. La dernière chose que je veux, c'est d'être un problème chez les Bleus. La chose la plus importante est que notre équipe nationale se porte bien. Et s'ils sont plus heureux sans moi, alors qu'il en soit ainsi." Ainsi, à 22 ans déjà, Mbappé laisse entrevoir une possible rupture avec l'équipe nationale. Incompréhensible, surtout si l'on considère le jeune âge de l'attaquant. 

Deschamps lâché par le groupe ?

Depuis l'élimination au championnat d'Europe, de nombreux points d'interrogation ont été soulevés autour du sélectionneur national Didier Deschamps. Il n'aurait plus le groupe entre ses mains. Là où il gouvernait de manière autoritaire avant la Coupe du monde 2018, où la France a triomphé, Deschamps opte aujourd'hui pour une approche ouverte. Les joueurs ont la possibilité de s'exprimer sur la manière de jouer et la sélection. 

Cette ouverture serait contre-productive dans le groupe qui ne serait plus un tout. Les résultats après l’Euro n’ont pas aidé. Lors de la campagne de qualification pour la Coupe du monde, les Bleus ont fait un match nul contre la Bosnie et l'Ukraine. Heureusement pour les Français, ils ont gagné contre la Finlande, ce qui leur a donné un peu de confiance avant la Ligue des Nations. 

Et même si les critiques fusent à l'encontre de Deschamps, le sélectionneur français a semblé combatif avant le match contre la Belgique. "Dans le passé, il n'y avait que la Coupe du monde ou le championnat européen. La Ligue des Nations est une occasion de gagner un prix. Maintenant que nous sommes en demi-finale, nous voulons y aller à fond."

Suivez la rencontre entre la Belgique et la France ce jeudi 7 octobre dès 19h50 sur RTL-TVI.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top