Les amateurs de baskets et de NBA en particulier vont réapprendre à mettre leur réveil durant la nuit, à vibrer sur des dunks venus d’ailleurs ou des fin de matchs à suspense. Oui, la NBA et ses stars reviennent.

La pause sans NBA a été bien plus longue que l’an dernier et la grande Ligue retrouve un peu de normalité avec ses traditionnels 82 matchs par franchise. Le public sera également présent dans les salles alors que les joueurs devront eux être vaccinés, ce qui fait débat aux USA avec certaines stars qui refusent d’y passer. 

Après une saison pleine de rebondissements et de surprises, les Bucks de Milwaukee remettent leur titre en jeu. Ils seront une nouvelle fois parmi les favoris autour du géant grec Giánnis Antetokoúnmpo qui a soif de nouveau triomphe. Mais le marché des trades est parti dans tous les sens pour permettre à certaines franchises de rebondir après une saison moyenne.

Les Nets grands favoris à l’est

Le champion en titre a perdu son soldat en la personne de P.J. Tucker, discret mais si important chez les Bucks. Mais Giánnis et ses équipiers voudront aller chercher une deuxième bague. Ils devront pour se faire se défaire des Nets de Brooklyn emmenés par Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, s’il se fait vacciner. Perturbé par les blessures l’an dernier, ce trio est une machine à marquer. Avec de bons role players autour, ces Nets seront redoutables. 

Miami s’est bien renforcé de son côté avec P.J. Tucker ou encore Kyle Lowry, deux joueurs titrés qui doivent permettre au Heat de retrouver les sommets après la déception enregistrée l’an dernier. Les Hawks, finalistes surprises de la conférence est auront à coeur de confirmer autour de Trae Young et d'un effectif quasiment inchangé. Ce sera aussi le cas chez les Knicks qui ont retrouvé une partie de leur superbe la saison dernière. Les Celtics et les Sixers sont passés au travers il y a quelques mois et des joueurs comme Jayson Tatum ou Joël Embiid seront revanchards. On peut encore pointer les Bulls qui ont réussi à bien se renforcer en signant Lonzo Ball et DeMar DeRozan. 

Les Lakers trop vieux ?

L’arrivée de Russel Westbrook chez les Lakers a été l’un des grands faits de cet intersaison. Le meneur rejoint ses amis LeBron James et Anthony Davis qui n’ont pas pu reconduire leur titre, notamment à cause de blessures récurrentes. Pour entourer ce Big 3 qui coûte cher, les dirigeants de LA se sont tournés vers des vétérans : Carmelo Anthony, Rajon Rondo, Dwigt Howard… De quoi s’attirer pas mal de critiques quant à l’âge de l’effectif. Reste à voir ce que tout ce talent donnera sur le terrain.

Phoenix, battu lors des Finales et surprise de la saison derrière Chris Paul et Devin Booker sera à suivre, tout comme le Golden State de Stephen Curry, qui ne veut pas rater les playoffs une troisième saison de suite. Il pourra compter sur le retour de son compère de toujours, Klay Thompson, blessé durant deux ans. Mais cette conférence ouest est plus féroce que jamais car il y a aussi les Nuggets du MVP 2021, Nikola Jokic, le Jazz de Gobert et Mitchell, les Clippers de Paul Georges qui devront faire sans Kawhi Leonard, blessé. Ajoutons à cette liste les Blazers de Damian Lillard ou encore le Dallas du magicien Luka Doncic.

Le programme de la semaine 1 en NBA sur Eleven Sports:

Mercredi 20 octobre

  • Milwaukee Bucks - Brooklyn Nets (àpd 1h30 sur Eleven Sports 2)
  • L.A. Lakers - Golden State Warriors (àpd 4h00 sur Eleven Sports 2)
Samedi 23 octobre
  • L.A. Lakers - Phoenix Suns (àpd 04h00 sur Eleven Sports 3)
Dimanche 24 octobre
  • Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks (àpd 00h00 sur Eleven Sports 2)

Les stars sont prêtes à en découdre et le spectacle sera une fois de plus au rendez-vous cette saison. Suivez la saison de NBA sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.